Le Grand Remplacement aux Etats-Unis est reconnu par Joe Biden

L

Cet article a été lu par 178 personnes

Aux Etats-Unis, la disparition des Blancs est en cours, ce qui semble réjouir ses élites (blanches), dont Joe Biden.

Aux Etats-Unis comme ailleurs, le Grand Remplacement est considéré et traité par les médias comme théorie conspirationniste, du complot ou d’extrême-droite que certains voudraient criminaliser. Pourtant, de nombreux éléments factuels et déclarations tendent à démontrer que ce que dénonce l’écrivain Renaud Camus est un processus en cours.

Le Grand Remplacement, selon son auteur, est l’observation d’un phénomène en cours, celui de la substitution d’un peuple dans un territoire et un temps donnés par un ou plusieurs autres peuples. Il m’aura suffit de quelques minutes pour tomber sur des vidéos permettant de mettre en lumière toute l’ambiguïté des élites américaines vis-à-vis de ce phénomène qui est à la fois combattu et nié, et d’autre part accepté et presque souhaité.

Dans cette vidéo de 2015, le Grand Remplacement est constaté par Joe Biden, qui n’était pas encore président des Etats-Unis. Il y déclare que les Blancs seront totalement minoritaires aux Etats-Unis d’ici 2070, ajoutant que « ce n’est pas une mauvaise chose », mais une « source de notre force ».

Cette déclaration est corroborée par les statistiques ethniques américaines. Le Grand Remplacement aux Etats-Unis, ce sont les Blancs qui voient leur prépondérance dans la population totale diminuer depuis la fin des années 1950. A cette allure, ils seront minoritaires à la fin de ce siècle comme l’illustre la vidéo ci-dessous.

Sur Twitter, enfin, un utilisateur américain a assez bien résumé l’ambiguïté de la situation quand de fiers remplaceurs assènent que le Grand Remplacement est une théorie raciste : « Le Grand Remplacement est une théorie conspirationniste et raciste. Je le sais parce que des femmes noires, qui ont célébré le Grand Remplacement, à la télévision me l’ont affirmé.

A propos de l'auteur

Grégory Roose

Écrivain et éditorialiste. J'écris des nouvelles et des récits courts. Mes livres sont disponibles ici

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.