Carte des centres d’accueil pour migrants en France (2023)

C

Cet article a été lu par 3160 personnes

J’ai réalisé une carte interactive, pour la revue Livre Noir, de tous les centres d’accueil pour migrants, demandeurs d’asile et réfugiés. Aucun département n’est épargné. Ces centres se développent partout, mêmes dans les endroits les plus isolés et tranquilles, souvent avec la complicité des élus et des médias locaux qui taisent leur existence.

Le système de répartition des migrants imposée par la Macronie découle directement de la volonté de l’U.E. La loi prévoit que leur accueil des demandeurs doit être réparti partout en France, dont plus de la moitié en territoire rural sur la période 2021-2023. Ces dispositions ont pour conséquence d’augmenter considérablement le nombre des places d’accueil dans des centres spécialisés. Les plus connus d’entre eux sont les centres d’accueil de demandeurs d’asile (CADA), mais il en existe en réalité une multitude, dont l’existence et l’emplacement sont rarement ébruités par les médias.

La carte des centres d’accueil pour migrants est accessible en scannant le QR code disponible en fin d’article. Bonne lecture et surtout, bon courage.

https://livrenoir.fr/immigration/campagnes-france-immigration-afrique-grand-remplacement/

A propos de l'auteur

Grégory Roose

Écrivain et éditorialiste. J'écris des nouvelles et des récits courts. Mes livres sont disponibles ici

commentaires

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.