Cet article a été lu par 9094 personnes
J’ai réalisé une carte interactive, pour la revue Livre Noir, de tous les centres d’accueil pour migrants, demandeurs d’asile et réfugiés. Aucun département n’est épargné. Ces centres se développent partout, mêmes dans les endroits les plus isolés et tranquilles, souvent avec la complicité des élus et des médias locaux qui taisent leur existence.
Le système de répartition des migrants imposé par la Macronie découle directement de la volonté de l’U.E. La loi prévoit que l’accueil des demandeurs doit être réparti partout en France, dont plus de la moitié en territoire rural sur la période 2021-2023. Ces dispositions ont pour conséquence d’augmenter considérablement le nombre des places d’accueil dans des centres spécialisés. Les plus connus d’entre eux sont les centres d’accueil de demandeurs d’asile (CADA), mais il en existe en réalité une multitude, dont l’existence et l’emplacement sont rarement ébruités par les médias.
La carte des centres d’accueil pour migrants est également accessible ici. Bonne lecture et surtout, bon courage.
Insidieusement, petit à petit ils disséminent la gangrène😡
Je n’ai pas compris comment on consulte la carte interactive. Elle est sur un autre site ?
Merci
Bonjour, il faut zoomer grâce aux + et – ou alors a l aide des doigts (en les déplaçant vers l’extérieur) si vous consultez la carte depuis un smartphone
Merci pour cet eclairage national. Habitant un petit village une dizaine de migrants sont arrives habilles de pied en cap Adidas ou nike . Malheureusement ces petits communes nombreuses napparaissent pas sur la carte en Bretagne .
IL EST GRAND TEMPS DE VOTER RN
Bonjour Grégory,
Merci pour ce travail !
Serait possible de connaître vos sources de données ?
Je réalise un travail de veille dans mon département (06) et votre contribution m’aide beaucoup !
Merci encore,
Vladimir