Twitter censure Breizh-infos et le nouveau média Omerta

T

Cet article a été lu par 297 personnes

La vérité est un poison pour les gardiens du Faussel. En parcourant mon fil d’actualité Twitter ce matin, j’ai constaté à quel point ils agissent désormais dans la lumière et sans crainte d’être découverts ni punis. Dire la vérité, relater le vrai et dénoncer le faux ? Cette attitude noble et brave est désormais considérée comme dissidente aux yeux des hérauts de la Doxa. Ils veillent ainsi, par toutes les fourberies, par tous les moyens détournés, à museler ces comportements déviants et dangereux.

J’ai dénombré deux nouvelles victimes, ce matin, de ces chantres du Faux : le compte Twitter de Breizh infos et le nouveau médias Omerta, lancée par Régis le Sommier, ancien journaliste à Paris Match. Breizh-infos s’est vu suspendre temporairement son compte pour avoir relaté la vérité, c’est-à-dire la retranscription exacte des faits, confirmés par la mairie, dans l’affaire du repeuplement de Callac par des immigrants Africains.

« URGENT. A Callac le conseil municipal confirme l’arrivée de 2 familles d’Afrique noire ( 16 personnes ) dans le cadre du projet Viltaïs, parallèle au projet Horizon, imposé par l’Etat. La colère gronde dans le bourg ce matin sur le marché »

Quant à la courageuse initiative de Régis Le Sommier, qui vient de lancer un nouveau média d’investigation, Omerta, elle semble être volontairement bridée par Twitter qui n’apprécie visiblement pas que ses utilisateurs s’abonnent au compte @Omerta_officiel : depuis ce matin, chaque abonnement est systématiquement annulé par la plateforme. De nombreux utilisateurs, dont je fais partie, ont signalé ce dysfonctionnement qui, selon la formule consacrée, est très certainement indépendant de leur volonté.

A propos de l'auteur

Grégory Roose

Écrivain et éditorialiste. J'écris des nouvelles et des récits courts. Mes livres sont disponibles ici

commentaires

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.