Républicain de France

R

Cet article a été lu par 913 personnes

Y-a-t-il pire ennemi, pour la Macronie, qu’un Français de France ? En Macronie, les Français n’existent pas plus que leur culture. Pour « faire nation », expression aussi détestable que ceux qui l’emploient, il ne faut pas davantage de Français, de souche ou assimilés, mais plus de « républicains ». La république n’est pas la France. Elle tue la France. Dans l’esprit du pouvoir, fabriquer des républicains, c’est garantir qu’ils ne seront pas trop Français ni Gaulois, pas trop réfractaires ni enracinés. En appelant de ses vœux un « réarmement civique » des républicains, plutôt qu’intellectuel, littéraire ou national, une augmentation de « la natalité en France » plutôt que celles des Français, le Président de la République invente sans le savoir la notion de républicain de France. Cette matière humaine indifférenciée est l’outil essentiel de leur projet politique.

Après tout, la France n’est pas républicaine, c’est la république qui est française. Leur projet ? Ne plus s’embarrasser de cet encombrant adjectif

Grégory Roose

Consommateur, déculturé, sous-instruit, multiculturel, tolérant, communautarisé, bien-pensant, le républicain de France doit également être déraciné. Le terme républicain remplace petit à petit, dans les discours macroniens, le terme Français, comme celui de République avait déjà remplacé France.

Après tout, la France n’est pas républicaine, c’est la république qui est française. Leur projet ? Ne plus s’embarrasser de cet encombrant adjectif.

A propos de l'auteur

Grégory Roose

Écrivain et éditorialiste. J'écris aussi des nouvelles pour la Furia, des éditos pour Valeurs actuelles et des analyses pour Livre noir.
Retrouvez tous mes livres aux éditions La Nouvelle librairie et Ad
Gloriam
. Vidéo quotidienne sur Youtube.

commentaires

Laisser un commentaire

  • Plus j’entends parler de république plus je deviens royaliste. La république c’est le génocide vendéen et la terreur entre autre

  • Oui, vous avez raison de bien mettre cette notion en pleine lumière ; elle est révélatrice de cette idéologie pernicieuse qui s’attaque à nos racines France comme les larves aux racines de l’arbre sain.

  • La République de Macron, c’est la République Universelle d’Anarchasis Cloots, banquier cosmopolite, et cependant patriote et quelque peu chauvin, à en croire sa biographie.

Grégory Roose

Écrivain et éditorialiste. J'écris aussi des nouvelles pour la Furia, des éditos pour Valeurs actuelles et des analyses pour Livre noir.
Retrouvez tous mes livres aux éditions La Nouvelle librairie et Ad
Gloriam
. Vidéo quotidienne sur Youtube.

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

gregory roose ecrivain lot de livres acheter directement promotion soldes