La chine prépare son armée à la guerre

L

Cet article a été lu par 230 personnes

Sans vouloir être alarmiste, cette information m’a paru intéressante à partager: la Chine se prépare à un éventuel conflit mondial, avec un focus sur sa marine militaire, son économie industrielle et sa population civile. Les tensions entre la Chine et les États-Unis sont à un niveau sans précédent, pouvant potentiellement dégénérer en un conflit mondial.

Une des simulations, nommée « Z » (sic) envisage un scénario de guerre déclenchée par des revendications territoriales en mer de Chine méridionale ou une déclaration d’indépendance de Taïwan suivie d’une invasion chinoise. Dans ce contexte, la flotte chinoise a été soumise à des tests minutieux pour repousser ou détruire les groupes aéronavals américains, composés de porte-avions, de croiseurs, de destroyers et de sous-marins.

Ces simulations visent à mieux comprendre les forces, les faiblesses et les limites de l’armée chinoise dans des scénarios extrêmes, mais la Chine souligne l’importance de maintenir la paix et d’éviter une telle situation.

A propos de l'auteur

Grégory Roose

Écrivain et éditorialiste. J'écris des nouvelles et des récits courts. Mes livres sont disponibles ici

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.