Cet article a été lu par 2977 personnes
L’écrivain est seul et souvent solitaire. La plume et le papier, jadis, le clavier et l’écran, aujourd’hui, sont souvent ses seuls compagnons de la route qui mène, parfois, aux rayons lumineux des librairies.
Quand le livre est pensé, il faut le structurer. Quand il est structuré, il faut l’écrire, puis le lire, l’amender, le modifier et parfois tout recommencer. Alors qu’on le pense mûr, on le relit, encore et encore, on le fait lire à des amis, à des conseillers. Et l’on recommence, parfois. Quand enfin le livre est publié, prêt à être reçu dans vos mains, l’écrivain doit se transformer en colporteur, en conférencier, débatteur, chroniqueur pour que le fruit de sa pensée ait une chance de trouver des yeux pour être lu : les vôtres.
C’est là le grand drame de l’écrivain. Si le lecteur peut connaître beaucoup de choses sur l’écrivain, ce dernier ne sait rien de son lecteur. Qui est-il ? Où vit-il ? Pourquoi dépense-t-il du temps pour lire notre livre ? Enfin, qu’en a-t-il pensé ?
Demain, chers lecteurs, je viendrai à votre rencontre, à Paris. J’espère mieux vous connaître et comprendre ce qui peut toucher, à travers mes écrits, la sensibilité de votre âme.
Informations pratiques - Quand ? Le 23 septembre 2023 - Où ? Sur la Péniche l’Évènement, Port de Bercy, 75012 PARIS - Dédicace de 11 heures à 19 heures (accès libre et gratuit) - Soirée avec les auteurs de 20 heures à minuit (COMPLET)
Bravo pour vos talents d’écrivain mais aussi de vendeur.
Ma fille vient d’écrire un livre et elle aussi a du se transformer en « marchande de foire ». J’ai trouvé cela admirable d’arriver à animer un stand de livres
Je vous souhaite beaucoup de réussite à Paris.
Merci beaucoup et bravo à votre fille !