Translator
 

Un djihadiste en liberté suite à l’erreur d’un juge

U

Cet article a été lu par 139 personnes

djihadiste-sorti-prison-erreur-juge-instruction-2018-aletheia-infos

Le ministère de la Justice vient de confirmer les informations du Canard Enchaîné, selon lesquelles un Djihadiste présumé est sorti de prison suite à l’erreur d’un juge d’instruction. 

Le djihadiste présumé Oualid B. doit jugé être à Paris en novembre 2018 aux côtés de Reda Bekhaled et de ses frères. En détention provisoire depuis août 2016, il a cependant été libéré de prison le 3 avril 2018 alors qu’il est fortement soupçonné d’être impliqué dans un projet d’attentat en 2014 dans la région lyonnaise ainsi que dans une filière d’acheminement de terroristes en Syrie.

Cependant, le juge d’instruction en charge de cette affaire a « oublié » de renouveler la détention provisoire de Oualid B., erreur, si ce n’est faute, qui a pour conséquence de laisser en liberté sous « contrôle judiciaire très strict » selon le ministère de la justice qui ne précise pas les mesures de surveillance supplémentaires dont sera l’objet l’accusé pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

Suite à cette lourde bévue de son administration, la ministre de la Justice Nicole Belloubet a mandaté une inspection interne pour « comprendre comment un acte ayant potentiellement des conséquences graves, eu égard au profil lourd de l’intéressé, a pu se produire », indique la Chancellerie.

Le magistrat fautif aurait refusé pour l’heure de quitter ses fonctions et n’a pour le moment pas été sanctionné, selon une source proche du dossier.

A propos de l'auteur

aurora.info

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.