Trump envisage de mettre fin au droit du sol

T

Cet article a été lu par 131 personnes

Trump à déclaré qu’il envisageait de mettre un terme à cette pratique qui donne la citoyenneté à toute personne née sur le territoire américain.

Le gouvernement américain envisage de mettre fin à la citoyenneté pour les bébés de non-citoyens et d’immigrants sans papiers nés sur le sol américain, a déclaré le président américain Donald Trump dans une interview mardi.

Dans une interview accordée à « Axios on HBO », Trump a indiqué qu’il travaillait avec un conseiller juridique pour mettre fin à cette pratique qui stipule que la citoyenneté est automatiquement accordée à toute personne née sur le territoire américain.

Révoquer la citoyenneté de droit dès la naissance pourrait donner lieu à une bataille juridique pour déterminer si le président avait la capacité unilatérale de modifier un amendement à la Constitution. Le 14ème amendement garantit en effet ce droit à tous les enfants nés aux États-Unis.

Interrogé sur la légalité d’un tel décret, Trump a répondu: « mes conseillers me disent que je peux le faire simplement avec un décret ». « (ce droit du sol) est ridicule et il faut que ça finisse … »

A propos de l'auteur

aurora.info

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.