SORTIE LIVRE : Train de nuit, premier recueil de nouvelles de Grégory Roose.

S

Cet article a été lu par 293 personnes

Grégory Roose réveille les morts ! Sous sa plume, les macchabées s’attablent autour d’un pot-au-feu, voyagent en train-couchette et écrivent des lettres de suicide. Ceci dans une ambiance de fête de village où l’on ne s’ennuie pas une seconde. Car à ces pâques peu communes se mêle une farandole de vivants hauts en couleur : des artistocrates ruinés, des chiens-fous révolutionnaires, des fuyards, des gratte-papiers, des agents immobiliers sans scrupules, des grévistes, des coco corrompus, des épouses cocufiées, des maris cocufiant et des maîtresses cupides, des délatrices amoureuses, des brutes au grand cœur…Au fil de nouvelles savoureuses, Train de nuit vous embarque dans une aventure immémoriale : celle des hommes.

Lauréat du prix Gérard de Nerval de la nouvelle 2020, Grégory Roose est l’auteur de micronouvelles, de nouvelles et d’essais. Il tient une chronique régulière dans l’hebdomadaire Valeurs actuelles.

train-de-nuit-promotion-livre-gregory-roose-recueil-de-nouvelles-nouvelles-librairie

A propos de l'auteur

Grégory Roose

Écrivain et éditorialiste. J'écris des nouvelles et des récits courts. Mes livres sont disponibles ici

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.