Cet article a été lu par 41 personnes
Adoxa revient sur une information passée relativement inaperçue: Marlène Schiappa, bloggeuse féministe avant d’être nommée Secrétaire d’Etat, avait « oublié » de régler ses impôts avant de d’entrer au Gouvernement. Elle a du s’acquitter d’un arriéré avant de prendre ses fonctions.
Selon les informations de Mediapart, la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a dû s’acquitter d’un arriéré d’impôt équivalent à un SMIC.
Je crois à l’impôt, c’est mon côté gauchiste peut-être
Ce qui est étonnant, c’est qu’aujourd’hui, la sous-ministre se prononce contre le mouvement des gilets jaunes au motif qu’elle serait très attachée à l’impôt, comme elle l’a fait sur le plateau de BFMtv.
Je ne pense pas que je mettrai un gilet jaune pour plusieurs raisons. D’abord parce que je n’ai pas le permis de conduire. […] en général, je manifeste pour la création de l’ouverture de classes, plus de profs, contre les violences envers les femmes, plus que contre une taxe. Parce que moi je crois à l’impôt, c’est mon côté gauchiste peut-être mais c’est ce qui fait notre collectif. Comme tout le monde, ça ne me fait pas plaisir de payer mes impôts quand je les reçois. Le ras-le-bol fiscal existe.
Prenez exemple sur la Suède le Danemark
Et la Belgique sur les droits et paiement c des députés sénateurs parlementaire et tous personnels d’état