Cet article a été lu par 201 personnes
Des missions de «désinfection aérienne» seront menées «régulièrement» tant que la pandémie continuera de ravager le pays, selon l’ordre du gouvernement.
Le gouvernement espagnol vient d’«autoriser» l’armée à préparer des avions pour la pulvérisation aérienne de désinfectants dans les principales zones métropolitaines alors que les cas confirmés de COVID-19 et les décès continuent d’augmenter, a rapporté La Razón News .
L’ordre a été publié pour la première fois dans le Boletín Oficial del Estado, le journal officiel du pays, vendredi, qui «autorise les unités NBQ (Nucléaire, Biologique et Chimique) des Forces Armées et l’UME à utiliser des biocides autorisés par le ministère de la Santé en efforts de désinfection pour faire face à la crise sanitaire causée par le coronavirus. »
Selon l’ordonnance, «les techniques de désinfection les plus efficaces sont l’utilisation de moyens aériens car grâce à elles, avec les techniques de nébulisation, de thermonébulisation et de micronébulisation, toutes les surfaces sont atteintes rapidement, évitant de recourir à une application manuelle, qui est plus lente, et parfois elle le fait pas atteindre toutes les surfaces car il y a des obstacles qui empêchent de les atteindre. «