Cet article a été lu par 1206 personnes
La Couture est un paisible village à la frontière du Haut-Artois et de la Flandre. L’absence de relief y accentue l’impression d’infini depuis la petite maison perdue au milieu des champs. Aussi loin qu’il se souvienne, Thomas y avait toujours vécu, sans pourtant y être né. Peu de choses lui déplaisaient dans cet univers, à part peut-être cette bande de bipèdes sadiques à bec plat qui semblaient rire à plein bec de ses mésaventures du quotidien. Une chute matinale ? Des cancans. Un café renversé ? Encore des cancans. Une mauvaise nouvelle ? Toujours ces cancans, stridents et pénétrants, qui se produisaient invariablement à chaque occasion désagréable. Tout ceci ne pouvait être que coïncidence. Il tâcha de s’en convaincre et cessa de se tarauder.
Un soir, alors qu’il renversa un vin écarlate sur sa chemise immaculée, il n’entendit pas le rire harceleur des canards. Feignant de s’en étonner, il enjoignait son invitée à déguster le magret, local, qu’il venait de lui servir.
Excellent👌 ! Je ne reste pas sur ma faim/fin. La meilleure solution pour ne plus entendre leurs cancans récurrents. Et le canard bien préparé c’est vraiment très bon 😋
Excellente micro nouvelle !! Merci