Translator
 

Les Canards  

L

Cet article a été lu par 1063 personnes

La Couture est un paisible village à la frontière du Haut-Artois et de la Flandre. L’absence de relief y accentue l’impression d’infini depuis la petite maison perdue au milieu des champs. Aussi loin qu’il se souvienne, Thomas y avait toujours vécu, sans pourtant y être né. Peu de choses lui déplaisaient dans cet univers, à part peut-être cette bande de bipèdes sadiques à bec plat qui semblaient rire à plein bec de ses mésaventures du quotidien. Une chute matinale ? Des cancans. Un café renversé ? Encore des cancans. Une mauvaise nouvelle ? Toujours ces cancans, stridents et pénétrants, qui se produisaient invariablement à chaque occasion désagréable. Tout ceci ne pouvait être que coïncidence. Il tâcha de s’en convaincre et cessa de se tarauder. 

Un soir, alors qu’il renversa un vin écarlate sur sa chemise immaculée, il n’entendit pas le rire harceleur des canards. Feignant de s’en étonner, il enjoignait son invitée à déguster le magret, local, qu’il venait de lui servir. 

A propos de l'auteur

Grégory Roose

Écrivain et éditorialiste. J'écris des essais, des nouvelles et d'autres récits courts. Mes livres sont disponibles ici

commentaires

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.