La «sagesse du parlement » est préférable au référendum d’initiative populaire selon un député LREM

L

Cet article a été lu par 146 personnes

La «sagesse du parlement» est préférable à l’avis du Peuple selon ce député de la République en marche.

Interrogé sur le plateau de Cnews au sujet du référendum initiative populaire, que de nombreux gilets jaunes appellent de leurs vœux,Bruno Bonnell a déclaré que si les Français étaient interrogés aujourd’hui sur la peine de mort, il y seraient très certainement favorable.

Sans le déclarer explicitement, il a mis en doute le bon sens des Français, préférant que le débat sur l’immigration et de l’identité annoncé par Emmanuel Macron la veille soit traité par la représentation nationale, majoritairement constituée par des membres du Parti d’Emmanuel Macron.

La démocratie vous dérange

Présent sur le plateau, le conseiller régional et porte-parole du rassemblement national, Jordan Bardella, lui a fait remarquer qu’il que la démocratie le gênait.

On peut en effet s’interroger sur la conception de la démocratie de ce député qui met en cause la capacité du peuple qui l’a élu a se prononcer sur des mesures qui engagent l’avenir de la Nation.

A propos de l'auteur

Grégory Roose

Écrivain et éditorialiste. J'écris des nouvelles et des récits courts. Mes livres sont disponibles ici

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.