Cet article a été lu par 216 personnes
La «sagesse du parlement» est préférable à l’avis du Peuple selon ce député de la République en marche.
Interrogé sur le plateau de Cnews au sujet du référendum initiative populaire, que de nombreux gilets jaunes appellent de leurs vœux,Bruno Bonnell a déclaré que si les Français étaient interrogés aujourd’hui sur la peine de mort, il y seraient très certainement favorable.
Ce député LREM nous explique que le référendum d'initiative populaire est dangereux car les Français pourraient choisir de mettre fin à l'immigration !
Ils sont totalement conscients que leur politique est contraire à la volonté du peuple mais l'impose à marche forcée. #cynisme pic.twitter.com/8q1tHKFRYs
— Jordan Bardella (@J_Bardella) December 11, 2018
Sans le déclarer explicitement, il a mis en doute le bon sens des Français, préférant que le débat sur l’immigration et de l’identité annoncé par Emmanuel Macron la veille soit traité par la représentation nationale, majoritairement constituée par des membres du Parti d’Emmanuel Macron.
La démocratie vous dérange
Présent sur le plateau, le conseiller régional et porte-parole du rassemblement national, Jordan Bardella, lui a fait remarquer qu’il que la démocratie le gênait.
On peut en effet s’interroger sur la conception de la démocratie de ce député qui met en cause la capacité du peuple qui l’a élu a se prononcer sur des mesures qui engagent l’avenir de la Nation.