Election européene : l’union des droites pourrait amener Salvini à la tête de la commission

E

Cet article a été lu par 116 personnes

Comme il a indiqué en octobre le ministre italien de la famille, Lorenzo Fontana, les parties « d’identitaires européens sont invités à participer à une convention politique internationale dans le but d’unir leurs forces avant les élections européennes de mai 2019.

Lorenzo Fontana souligne que ces forces politiques nationales pourraient « présenter des points communs au sein de leur programme respectif » et que la Ligue du Nord (Lega Nord), parti de droite auquel appartient le ministre de la famille, pourrait proposer à Matteo Salvini de présider la Commission européenne en cas de succès aux élections.

Cette annonce confirme celle dévoilée,  au mois de juillet 2018, dernier, de créer une ligue au niveau européen en coopération avec des alliés tels que Marine Le Pen, présidente du Front national ou Geert Wilders, du parti pour la liberté en Hollande.

Pour Fontana, la victoire d’une « alliance souveraine » aux élections pourrait supposer qu’ ‘ »elle changerait les traités européens » de l’intérieur plutôt que d’opter pour une sortie de l’union européenne. 

A propos de l'auteur

aurora.info

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.