Translator
 

De la Taqîya

D

Cet article a été lu par 535 personnes

Le terroriste d’Annecy, Abdalmasih Hanoun, serait donc chrétien, ce qui ne soulage que les pleutres au pouvoir, pensant que nous sommes obnubilés par cela. C’est un arabe ennemi des occidentaux qui a commis le pire des crimes : attaquer des enfants innocents et sans défense dans leur berceau. Il mérite le pire des châtiments.

Parlons néanmoins de la possibilité que ce sous-homme se soit fait passer pour un chrétien pour plus facilement opérer dans la discrétion, sans éveiller les soupçons. Cette tactique s’appelle la taqiya.

La taqiya, une tactique de dissimulation des mahométans enseignée dans les camps d’al-Qaida depuis les années 90, représente une menace majeure, car elle permet aux terroristes de se dissimuler au sein de la population occidentale. Cette méthode, justifiée par des versets coraniques et des hadiths, autorise les apprentis terroristes à transgresser certaines règles islamiques afin de se fondre dans la société – comme avoir des relations hors mariage, consommer de l’alcool ou se faire passer pour un chrétien. Autrefois nommés « agents dormants d’al-Qaida », ces ennemis de l’Occident attendent le moment propice pour agir. Cette stratégie s’inspire de la pensée de Mahomet, qui conseillait de ne pas attaquer l’ennemi en position de faiblesse, mais d’attendre d’être plus fort pour passer à l’offensive.

Toutefois, le terroriste s’appellerait Abdalmasih Hanoun. Bien que « Masih » soit mentionné dans le Coran en référence à Jésus, l’utilisation du préfixe « Abdul » (serviteur de) avec « Masih » est moins courante dans les cultures musulmanes, où l’on voit plus souvent « Abdul » utilisé en combinaison avec l’un des 99 noms d’Allah, par exemple « Abdullah » (serviteur d’Allah). En contraste, « Abdulmasih » est un prénom plus couramment utilisé parmi les chrétiens arabes.

Une seule certitude : il n’avait rien à faire en France. Ceux qui l’ont laissé entrer ont le sang de nos enfants sur les mains.

Canal | Vidéos | Journal

A propos de l'auteur

Grégory Roose

Écrivain et éditorialiste. J'écris des essais, des nouvelles et d'autres récits courts. Mes livres sont disponibles ici

commentaire

Laisser un commentaire

  • et comme tout catholique ou chrétien il y a un registre du baptême à l’heure actuelle nous n’avons pas de preuve du certificat de baptême !

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.