Translator
 

Syrie, de nouvelles provocations en vue

S

Cet article a été lu par 127 personnes

guerre-civile-syrie-damas-bachar-al-asad-provocation-russie-usa
La Syrie est de nouveau soupçonnée de tramer une attaque chimique, dans la province d’Idleb, dernier bastion tenu par les rebelles. 
Ces accusations permettraient de légitimer le bombardement de la région par l’Occident, comme ce fut le cas au mois d’avril dernier, dans la région de Douma. De fait, une attaque est effectivement en préparation, mais elle serait fomentée par les rebelles eux-mêmes, dans la perspective de faire accuser Bashar el Assad et l’armée syrienne libre. 
Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov, a affirmé dans un communiqué que le groupe djihadiste HTS (Hayat Tahrir al-Sham) préparait cette nouvelle provocation. 
Des habitants de la province d’Idleb ont confié à des responsables du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit, que des spécialistes étrangers anglophones étaient arrivés dans la localité de Kafr-Zita, afin de procéder aux préparatifs d’une attaque chimique.
Selon Moscou, huit réservoirs de chlore y ont été acheminés. Les terroristes sont soupçonnés de vouloir bombarder la localité de Kafr-Zita au moyen de munitions artisanales contenant du chlore, puis d’élaborer une vidéo dans laquelle ils montreraient comment ils viennent en aide aux « victimes ». Le ministère russe de la Défense précise que l’organisation du « sauvetage » serait confiée aux fameux Casques blancs. Les vidéos ainsi réalisées seraient distribuées ensuite aux médias, notamment anglophones.
Du côté américain, le destroyer USS The Sullivan, lesté de cinquante-six missiles de croisière, est entré, il y a peu, dans le golfe Persique. Un bombardier stratégique, doté de missiles de croisière air-sol, est, quant à lui, arrivé à la base américaine du Qatar.

A propos de l'auteur

aurora.info

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.