Des policiers rejoignent le mouvement des Gilets jaunes

D

Cet article a été lu par 117 personnes

Le syndicat Vigi-Ministère de l’Intérieur invite une partie des agents à se mettre en grève de façon illimitée à compter du samedi 8 décembre. Il s’agit des « personnels administratifs, techniques et scientifiques ».

Les forces de l’ordre s’apprêtent à nouveau mobilisées pour encadrer l’acte IV des rassemblements des «gilets jaune » à Paris et dans le reste de la France. Les policiers, largement sollicités, ont étés très éprouvés par les violences des casseurs dans les rues de la capitale.

« Nous voulons montrer que nous sommes solidaires des revendications concernant le pouvoir d’achat, portées par les « gilets jaunes ». Les policiers sont aussi concernés », a rapporté à 20 Minutes le secrétaire général du syndicat, Alexandre Langlois, souhaitant « Contraindre le gouvernement à négocier ». Il souligne que cet appel à la grève ne concerne que les « personnels administratifs, techniques et scientifiques », ainsi que les « ouvriers d’Etat » et les « cuisiniers du ministère de l’Intérieur ».

Nous voulons montrer que nous sommes solidaires des revendications concernant le pouvoir d’achat, portées par les « gilets jaunes ». Les policiers sont aussi concernés

Les personnels actifs n’ont en effet pas le droit de se mettre en grève ». Mais il ne faut cependant pas minimiser l’impact de cette grève sur le fonctionnement des compagnies de CRS chargés de maintenir l’ordre aux cours des prochaines manifestations. En effet, « sans adjoints techniques et ouvriers cuisiniers, les compagnies de CRS peuvent être immobilisées » souligne Alexandre Langlois. La situation des agents est d’autant plus inquiétante que la fatigue se fait ressentir dans les rangs par l’accumulation des journées de travail.

Après les « gilets jaunes » et les transporteurs routiers, c’est au tour des policiers de se mettre en grève. Le début du mois de décembre promets d’être très difficile à gérer pour l’exécutif qui campe sur ses positions tout en annoncer des mesurettes qui ne calment personne.

 

A propos de l'auteur

Grégory Roose

Écrivain et éditorialiste. J'écris des nouvelles et des récits courts. Mes livres sont disponibles ici

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

  • que reste til si les policiers font grève?

    La solution est bien pour les revenus de quelque nature qu’ils soient soient augmenté de 200 euros par mois net pour chaque citoyen en France qui gagne moins que 1500 euros net par mois

    Ce n’est tout de meme pas difficile à comprendre ni à faire avec un calendrier au pas de charge pour application à effet immédiat ou progressif sous six mois

    C’est bien aux plus riches de payer la dette publique qui n’a nullement été créee par les gilets jaunes

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.