Macron: un davocrate chez les Vikings

M

Cet article a été lu par 135 personnes

macron-davocrate-viking-gaulois-français-islam-immigration
Lors d’un déplacement au Danemark, Emmanuel Macron a qualifié les Français de « Gaulois réfractaires au changement » . Nouvelle humiliation pour le peuple qui l’a élu pour le représenter, énième trahison symbolique après avoir notamment affirmé qu’il n’y avait pas de culture française. Cette déclaration a été prononcée dans un pays dont le peuple protège ses racines, sa culture et son identité, contrairement à ce qui a été dit par E. Macron et dans les grands médias.
Pourtant, les Danois peuvent, eux aussi, se montrer “réfractaires”, notamment vis à vis de l’immigration. Le Danemark a, en effet, musclé, ces derniers mois, sa politique migratoire, adoptant une série de lois qui durcit les règles du droit d’asile. Et l’adoption de ces mesures restrictives a fait chuter le nombre de demandeurs d’asile. Par ailleurs, les autorités danoises n’hésitent pas à évoquer les « ghettos ethniques » , qu’il faut éradiquer. Tandis qu’en France, mentionner « les territoires perdus de la République », comme l’a fait Georges Bensoussan, fait généralement polémique.
À la suite de la diffusion des caricatures de Mahomet, en 2005, Copenhague a connu une vague d’émeutes. Nicolai Sennels, un psychologue danois, auteur de Parmi les musulmans, expliquait dans son livre paru en 2009, que « l’intégration des musulmans dans nos sociétés occidentales est difficile, sinon impossible ». Pour étayer ses propos, l’auteur s’appuie sur son expérience professionnelle. Il a effectivement pu observer durant des centaines d’heures, de jeunes musulmans internés dans la prison des jeunes de Copenhague et a relevé que les problèmes d’intégration étaient directement liés à la culture de ces personnes. Il précise bien qu’il parle de culture et non pas de religion. Dans la culture musulmane, la gestion des conflits par le dialogue est considérée comme de la faiblesse de la part des occidentaux. Il ajoute par conséquent que ces jeunes musulmans avaient besoin, pour s’adapter, de règles plus limitatives et plus sévères que celles ordinairement admises. 
Il apparaît que le Danemark est attaché à son identité et à sa culture et ne veut en aucun cas y renoncer. Une autre façon de souligner que si les Danois sont, comme le dit le président français, des européens, force est de reconnaître qu’ils sont avant tout… fiers d’être danois ! 
Mickael Coillot 

A propos de l'auteur

aurora.info

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.