Translator
 

L’Aquarius veut débarquer en France avec 58 migrants

L

Cet article a été lu par 166 personnes

bateau-aquarius-migrants-ong-marseille

L’État du Panama a retiré le pavillon de l’Aquarius, navire de SOS Méditerranée, suite à un comportement ne respectant pas le droit international concernant le sauvetage des migrants, indique Le Monde.

Suite à son dernier passage à Marseille, l’Aquarius avait déjà perdu son pavillon Gibraltar. Il avait repris la mer le 16 septembre pour les côtes libyennes.

Le Panama précise que la décision de retirer à l’Aquarius son pavillon fait suite à une plainte des autorités italiennes qui accusent le capitaine du navire d’avoir refusé de renvoyer des migrants pris en charge vers leur lieu d’origine, à savoir la Libye.

L’Aquarius se retrouve donc sans pavillon, donc en bateau pirate, mais il poursuit quand même pour le moment ses opérations de sauvetage.

Sur Twitter, Matteo Salvini a réaffirmé sa fermeté à son encontre : « Je le dis et je le répète : qu’il aille où il veut mais pas en Italie, les ports sont fermés. Ils peuvent changer de nom et de pavillon des milliers de fois, je les poursuivrai pour aide à l’immigration illégale. »

Après avoir été rejeté par les autorités italiennes et maltaises, le bateau humanitaire se met en route vers Marseille. Les ONG à bord ont demandé ce lundi aux autorités françaises d’autoriser le débarquement des 58 migrants qui se trouvent à son bord.

A propos de l'auteur

aurora.info

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

  • … [Trackback]

    […] Find More on|Find More|Find More Informations here|There you can find 17514 more Informations|Informations to that Topic: adoxa.info/laquarius-veut-debarquer-en-france-avec-58-migrants […]

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.