Cet article a été lu par 42 personnes
La députée LREM de Paris va porter plainte pour diffamation, après un article de Mediapart évoquant ses pratiques et remarques humiliantes et racistes face à ses ex-collaborateurs.
La députée LREM de Paris Laetitia Avia a annoncé ce mardi 12 mai son intention de porter plainte pour diffamation après la parution d’un article de Mediapart qui rapporte, à travers les témoignages d’anciens assistants, des remarques et pratiques racistes, sexistes et homophobes.




Selon cinq anciens collaborateurs parlementaires, la députée de Paris, également porte-parole du mouvement, est coutumière des expressions connotées et des méthodes de travail harassantes, parfois à la limite de la légalité, rapporte le Huffpost.
Selon ces 5 ex-collaborateurs, la députée Laetitia Avia n’hésiterait pas non plus à exiger de son équipe qu’elle remplisse des tâches sans lien manifeste avec le travail parlementaire : "brumiser ses jambes" ou "corriger ses copies Sciences po" par exemple https://t.co/BzUm6iABJQ pic.twitter.com/siKjsCsHmF
— David Perrotin (@davidperrotin) May 12, 2020