Cet article a été lu par 252 personnes
C’est dans une série de tweets récents datés du 19 octobre que la chanteuse irlandaise Sinead O’Connor a annoncé sa conversion à l’islam, abandonnant ainsi officiellement le catholicisme.
La star de la chanson des années 90 âgée de 51 ans, interprète du tube « Nothing compares 2 U », s’appelle désormais Shuhada.
Elle a fait valoir à ses fans que
« L’étude de toutes les écritures conduit à l’islam. Ce qui rend toutes les autres écritures obsolètes », a-t-elle ajouté.
Une santé mentale dégradée
Sinead O’Connor, qui a publié une photo d’elle avec le hijab, a eu une vie « mouvementée ».
Ordonnée prêtre par une secte catholique séparatiste en Irlande dans les années 1990, elle avait fait scandale en 1992 en déchirant en direct à la télévision une photo du pape Jean-Paul II en signe d’opposition à l’Eglise catholique.
Après plusieurs tentatives de suicide, Sinead O’Connor, déclarée bipolaire, finit par suivre un traitement intensif aux Etats-Unis en 2017.
Cette mère de quatre enfants de quatre pères différents désormais convertie à l’islam, n’abandonne pas pour autant sa passion du chant. Sinead O’Connor a ainsi rejoint dernièrement, selon le Daily Mail, plusieurs artistes pour participer à un EP intitulé One More Yard.
La célèbre chanteuse au crâne rasé apparaîtra-t-elle désormais en voile dans ses prochains clips ?