La crèche de Noël doit être retirée de la mairie de Béziers

L

Cet article a été lu par 116 personnes

Robert Ménard, maire de Béziers, doit retirer la crèche installée dans la cour d’honneur de la maire sur décision du tribunal administratif. Pierre Pouëssel, le Préfet de l’Hérault, avait saisi la justice pour demander le retrait de la crèche.

Selon les informations de E-metropolitain, le juge des référés n’a pas retenu l’argument de Robert Ménard, plaidant que l’installation de la crèche à l’extérieur du bâtiment n’était pas contraire au principe de laïcité dans les bâtiments publics.

Pour le juge : « elle demeure toutefois dans l’enceinte du bâtiment public qui abrite le siège de la commune ». Il motive également sa décision en s’appuyant sur les propos tenus par Robert Ménard lors de la soirée d’inauguration, évoquant « sa volonté de ne pas tenir compte des décisions de justice relatives à l’installation des crèches de Noël dans les bâtiments publics ».

A propos de l'auteur

Grégory Roose

Écrivain et éditorialiste. J'écris des nouvelles et des récits courts. Mes livres sont disponibles ici

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

  • Hidalgo qui fête le ramadan à la mairie de Paris et la crêche qui a 2000 ans n’a pas droit de cité.
    La crêche c’est l’amour du prochain tandis que le ramadan c’est le sympole de la soumisssion inventé il y a 14 siècles e, barbarie pour écraser les peuples!
    La justice ne pratique pas la justice, elle punit Ménard pour sa déclaration !!
    Vivement les généraux !

    • Nous sommes en France, nous sommes Français et nous sommes un pays chrétien et laïque. Cela signifie : de confession chrétienne et nous tolérons les autres religions. Cela ne veut pas dire que nous devons abandonner nos origines et se faire dominer par les autres. Donc Monsieur Ménard doit être soutenu par les FRANÇAIS.

  • les juges de merde on perdus leurs couilles quand ilsfaut punirent les violeurs la ils suces les queues des muzzs qu ils adorent tant mes ils retrouvent leurs cuoilles ce bBATTRENET ET INTERDIR CES FILS DE PUTES ILS SONT TRES FORT A INTERDIR ET CE PREFER ET DE VENDUS LECHE CUL QU IL CREVE TOUT CE GOUVERNEMENT ET LE DE TOUT CEUX QUI ONT GOUVERNERILS SONT LA HONTE DE LA FRANCE QUI GRACE A EUX DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRANDE UNE POUBELLE QUI INFECTENT J ESPERENT QUE TOUT CETTE SALE RACE V PAYER

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.