La Chine pourrait avoir 640 000 cas de Covid-19, beaucoup plus que le chiffre officiel

L

Cet article a été lu par 112 personnes

Une base de données divulguée par l’Université nationale chinoise de technologie de défense suggère que le pays compte des centaines de milliers de cas de coronavirus de plus que le chiffre officiel de 84 029.

La base de données de l’université basée à Changsha a été divulguée à 100 journalistes selon le Daily Mail. Cet ensemble de données contient 640 000 entrées individuelles provenant d’au moins 230 villes du pays – ce qui inclut la latitude, la longitude et le nombre «confirmé» de cas à cet endroit à une date spécifique allant de février à fin avril 2020. Les emplacements comprennent des hôpitaux, des supermarchés, des appartements, des hôtels, des gares, des écoles, des restaurants et même une succursale KFC.

Le nombre pourrait également être beaucoup plus élevé. Une seule entrée de données décrite par ceux qui ont accès à la base de données contient deux cas de virus, signalés dans une église de la ville de Harbin le 17 mars.

Le nombre pourrait dans le même temps être inférieur. Les journalistes affirment que les modalités de recueil des informations n’est pas traçable, bien que le site Web de l’université indique que les chercheurs ont utilisé une base de ressources publiques.

La Chine affirme officiellement que sur plus de 84 000 cas dans le pays, seulement 4 600 personnes sont décédées. Des chiffres qui ont été contestés ou réfutés par diverses méthodes.

A propos de l'auteur

aurora.info

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.