Jawad Bendaoud, le logeur de Daesh, pourrait jouer dans une série TV

J

Cet article a été lu par 229 personnes

L’homme est connu pour son sens de la formule, toujours subtile, adaptée aux circonstances et pleines d’empathie pour les familles des victimes des attentats terroristes du 13 novembre 2015. Jawad Bendaoud est jugé en appel pour avoir logé les terroristes islamistes de Daech « à l’insu de son plein gré ». Il a déclaré qu’il pourrait jouer dans une série TV…son propre rôle (ou presque).

L’homme déjà condamné pour meurtre, maintient devant le président de la cour d’appel de Paris qu’il ignorait héberger deux terroristes jihadistes. L’un d’entre eux était par ailleurs l’un des cerveaux des attentats du 13 novembre 2015.

Face à ses nombreuses questions, il a lancé, colérique, plusieurs répliques déplacées. « Mettez-moi six ans », a-t-il lancé « J’ai plus rien à perdre ». « Vous me lancez des petites piques depuis tout à l’heure. A un moment, ça va péter », a-t-il finalement lâché.

Il a cru bon expliquer, lors de son jugement, qu’il préfère se « défoncer avec du shit que prendre des cachets. C’est naturel, ça sort de la terre ».

Cerise sur le gâteau, ce délinquant multirécidiviste déjà condamné en 2008 pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » va peut-être devenir acteur. Il précise en effet qu’il va peut-être jouer son propre rôle, ou presque, dans une série : « Je vais peut-être tourner dans une série connue. Je vais jouer un logeur de trafiquants dans la cité ».

 

A propos de l'auteur

Grégory Roose

Écrivain et éditorialiste. J'écris des essais, des nouvelles et d'autres récits courts. Mes livres sont disponibles ici

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.