Edouard Philippe met des conditions à l’exercice du referendum

E

Cet article a été lu par 115 personnes

Dans un entretien qu’il a accordé à l’ Express le 16 décembre, le premier ministre Édouard Philippe a partagé son intérêt pour le principe du référendum d’initiative populaire. Il estime qu’il faut ouvrir le débat sur ce sujet, tout en y mettant des limites. « Le référendum peut être un bon instrument dans une démocratie, mais pas sur n’importe quel sujet ni dans n’importe quelles conditions. » a-t-il précisé.

A propos de l'auteur

Grégory Roose

Écrivain et éditorialiste. J'écris des nouvelles et des récits courts. Mes livres sont disponibles ici

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

  • Bonjour a tous. Je suis très déçu des comportements des gilet jaune OK 🆗 arreter de manifester OK 🆗 préparez vos fetes de Noël ok. Amusez vous bien. Je vous souhaite une bonne fin d’année et à très bientôt merci de votre confiance.. Pensez. Au fetes de fin d’année..

    • Moi je suis au Contraire très fière de ce mouvement des gilets jaunes, car ils restent très pacifique, et toujours avec le peuple pour le peuple et ils ne représentent aucun parti politique,, oui je suis pour la continuité des gilets jaunes, car sinon tous ces morts et blessés par la cause ça aurait servi à rien !!!! ❤️❤️

  • Des Français, très au courant des trames réelles de la politique depuis des décénies (pas par les infos, j’entends) en sont arrivés à une conclusion très simple. Vous voulez assurer un avenir à vos enfants dans ce pays ? Il faut un « RIC en toutes matières », gravé dans une constitution. Finit les lois travail passées de forces, les guerres internationales irrésponsables et dangereuses, l’immigration massive passée de force. Le peuple, qui fait vivre ce pays, a son mot à dire. Et il le dit !

    • Ric oui mais je pense que la premiere chose c est l egalite . Pourquoi aucun politique ne parlent de l abolition de ces privileges parce qu ils les veulent tous. Alors on doit demander au peuple s il veut continuet d entretenir tous ces types.
      Fraternite n oubliont pas de rester unis notre force est plus grande.
      Liberte va falloir revoir les manoeuvres autorisees aux policiers ils ne doivent plus touches les citoyens les laisser s exprimer les medias aussi faut un retour a l honnetete

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.