Cet article a été lu par 172 personnes
Une délégation de Génération Nation (ex-FNJ) de la fédération Rassemblement national du Var s’est rendue ce dimanche dans la commune de Chateaudouble (Var) pour marquer leur opposition à l’installation de 72 migrants, pour une population de 477 habitants dans ce petit village touristique.
Emmenés par Dorian Munoz, référent départemental de Génération Nation, les manifestants sont allés ce dimanche à la rencontre des habitants de Châteaudouble pour les écouter et les assurer de leur soutien. Ils ont également posé une banderole illustrant l’opposition du village à l’accueil de 72 migrants imposé par le préfet.
En effet, en signe de protestation contre l’installation de migrants dans ce village du Var, le conseil municipal de la commune avait décidé d’annuler la fête nationale prévue le 13 juillet dernier. L’assimilation de ces 72 migrants est jugée impossible par un certain nombre d’habitants de cette paisible commune touristique du Var.
Interrogé par Adoxa, Dorian Munoz s’est montré plutôt satisfait par l’accueil des habitants qui semblent avoir apprécié cette démarche de soutien : « mis à part quelques gauchistes pro-migrants, les châteaudoublains sont réceptifs aux différentes actions que l’on a menées » a-t-il déclaré. Malgré la mobilisation des habitants et de certains élus, le préfet n’a cependant pas renoncé à l’installation de ces 72 demandeurs d’asile dans cette petite commune. « Les habitants sont désemparés par cette situation. Ils s’inquiètent pour la suite » poursuit le jeune responsable local. Plus tôt dans la journée, il avait déclaré au Figaro être venu « protester contre la colonisation de nos villages ».
La pression migratoire est en effet très soutenue dans cette région. En 2017, les forces de l’ordre ont procédé à près de 50.000 interpellations d’immigrés clandestins dans le département voisin des Alpes-Maritimes.
TOUT A FAIT !!!