Blocages à l’université de Nanterre

B

Cet article a été lu par 230 personnes

L’augmentation des frais d’inscription pour les étudiants étrangers ne passe pas pour ces étudiants de l’université de Nanterre. Ce lundi, ils ont largement voté pour le blocage de l’université, malgré la protestation de ceux qui veulent travailler. 

Les interventions des militants de l’Unef et du NPA se succèdent, portant d’abord sur la nécessité de lutter contre la hausse programmée des frais d’inscription pour les étudiants étrangers hors Europe, principal grief des étudiants mobilisés rapporte le Parisien.  

L’augmentation des frais d’inscription pour les étudiants étrangers, ce n’est qu’une étape vers l’augmentation des frais d’inscription pour tous

– Barthélemy Piron, étudiant en histoire

Depuis lundi, l’université est bloquée malgré les protestations des nombreux étudiants qui souhaient reprendre les cours. Une nouvelle assemblée générale a lieu aujourd’hui depuis 10h00 pour décider de la prolongation des blocages. 

Le blocage de l’université de Nanterre doit cesser !

Ces blocages qui rappellent ceux de printemps dernier font déjà réagir certains responsables politiques. Dans un communiqué daté du 11 décembre, Deivy Mugerin, Secrétaire Départemental et Bertrand Ventroux, Délégué Jeunes du la section départemental de Debout le France, s’insurgent contre ces nouveaux blocages. 

 » L’université de Nanterre est bloquée depuis lundi 10 décembre par une poignée d’étudiants d’extrême-gauche. Ces derniers ont décidé d’imposer leur agenda politique au détriment de l’apprentissage et du savoir » indiquent-ils, s’appuyant sur le fait que les blocages ont été décidés par quelques 300 étudiants sur les 32 000 que compte l’université.

Les syndicats gauchisants jouent contre l’intérêt des étudiants.

– Bertrand Ventroux, Délégué Jeunes DLF92

Ils demandent au président d’université, Jean-François Balaudé,  » de prendre ses responsabilités et d’agir immédiatement pour mettre fin à ce scandaleux désordre ».

Cette série de blocages intervient au moment où les résultats du classement PIRLS (Programme international de recherche en lecture scolaire) indiquent les mauvaises performances du système éducatif français.

 

A propos de l'auteur

Grégory Roose

Écrivain et éditorialiste. J'écris des essais, des nouvelles et d'autres récits courts. Mes livres sont disponibles ici

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

  • … [Trackback]

    […] Find More on|Find More|Read More Informations here|There you can find 56687 additional Informations|Infos on that Topic: adoxa.info/blocage-fac-nanterre-gauchistes-uned-npa-frais-inscription-etudiant-etranger […]

  • … [Trackback]

    […] Read More on|Read More|Read More Informations here|Here you can find 40936 more Informations|Infos to that Topic: adoxa.info/blocage-fac-nanterre-gauchistes-uned-npa-frais-inscription-etudiant-etranger […]

  • … [Trackback]

    […] Read More here to that Topic: adoxa.info/blocage-fac-nanterre-gauchistes-uned-npa-frais-inscription-etudiant-etranger […]

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.