Attaque terroriste en Belgique : il tente d’égorger un policier

A

Cet article a été lu par 240 personnes

Une attaque terroriste, dont les motivations sont vraisemblablement islamistes, a eu lieu ce matin à Bruxelles en pleine visite d’Etat d’Emmanuel Macron. Le terroriste a tenté dégorger un policier en criant « Allahu Akabar». Ses jours ne sont pas en danger.

Selon les informations du média belge La dernière heure, un policier appartenant à la police de la zone de Bruxelles-Capitale-Ixelles a été victime d’une attaque au couteau, ce mardi matin vers 5h30 du matin.

Selon plusieurs témoignages, l’auteur a crié « Allahu akbar» (Dieu est grand) en tentant d’égorger le policier, accréditant la thèse d’une attaque à caractère terroriste islamiste.

L’attaque s’est déroulée devant un commissariat situé à deux pas de la Grand-place de Bruxelles. Le policier est blessé mais semble hors de danger.

Le terroriste est connu pour trafic d’armes

L’auteur des faits, qui est connu de la justice pour trafic d’armes mais dont l’identité n’a pas été révélée, a été blessé par balles au torse et est actuellement hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger selon les médecins.

A propos de l'auteur

aurora.info

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.