Cet article a été lu par 212 personnes
Au moins 50 personnes sont mortes et 72 autres ont été blessées mardi dans un attentat suicide dans une salle de mariage dans le nord de Kaboul, où une réunion d’érudits islamiques était organisée pour commémorer l’anniversaire de la naissance de Mahomet.
Aucun groupe d’insurgés n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque qui s’est produite à 18h00 heure locale (13h30 GMT) et a été perpétrée par un insurgé qui s’est fait exploser, a expliqué le porte-parole de la police de la capitale, Basir Mujahid.
Ce mardi est un jour férié en Afghanistan, où les restaurants et autres centres de loisirs sont remplis pour commémorer la fête de la naissance du prophète de l’islam.
Aucun groupe d’insurgés n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque. Cette année, Kaboul a été le théâtre de multiples attaques, dont la dernière a duré la semaine dernière près d’un rassemblement de protestation de centaines de membres de la minorité chiite Hazara, qui a fait au moins trois morts et huit blessés. L’ attaque la plus grave a eu lieu en janvier, lorsque les talibans ont fait exploser une ambulance piégée près de l’ancien ministère de l’Intérieur, où se trouvent encore quelques dépendances officielles, qui ont fait plus de cent morts.
L’attaque suicide d’aujourd’hui a eu lieu après que les Talibans et les représentants américains au Qatar se sont rencontrer pour tenter de négocier un accord de paix mettant fin à 17 ans de conflit en Afghanistan.