Cet article a été lu par 186 personnes
Le mouvement Génération Identitaire demande à Jean-Claude Junker et aux dirigeants européens de prévenir l’immigration illégale et renvoyer des réfugiés dans leurs pays d’origine. Leur pétitions, lancée il y a deux jours, atteint 2.500 signatures.
Selon ce mouvement, des centaines de milliers de clandestins franchissent chaque année les frontières de l’Europe pour y s’installer définitivement. « Les camps de migrants-clandestins se multiplient et avec eux les innombrables problèmes d’ordre sécuritaire, social, économique, culturel et religieux, » poursuivent-ils. De surcroît, les réfugiés bénéficient des allocations et des privilèges de l’État alors que des milliers de citoyens européens souffrent de pauvreté. Les lanceurs se disent également préoccupés face à la menace terroriste dont le niveau a fortement augmenté après une arrivée massive des migrants sans que le gouvernement n’y voit de relation de cause à effet.
Les militants demandent à la Commission européenne et les dirigeants des pays de l’Union Européenne de prendre des mesures décisives pour organiser le retour des clandestins dans leur pays d’origine. La pétition a reçu plus de 2.500 signatures depuis son lancement le 15 août 2018.