Un dignitaire catholique anglais fête le Ramadan chez lui

U

Cet article a été lu par 310 personnes

Le principal prélat britannique est critiqué pour « avoir semblé nier le Christ » après avoir célébré le « Ramadan chez lui » tout en disant aux catholiques que cela provoquerait un « scandale » de rouvrir les églises à l’heure actuelle.

Le cardinal Vincent Nichols, président de la Conférence épiscopale catholique d’Angleterre et du Pays de Galles (CBCEW), s’est joint à la rupture rituelle de l’Iftar du jeûne du Ramadan au coucher du soleil, mercredi, pour la quatrième année consécutive.

En raison de la pandémie du virus de Wuhan, Nichols, qui a organisé un repas du Ramadan Iftar à la maison de l’archevêque en 2017, a été contraint de participer au repas rituel islamique chez lui tout en rejoignant les dirigeants musulmans, protestants et juifs lors d’une célébration en ligne. «Pour qu’un prélat de l’Église catholique participe au rituel d’une religion qui est si fondamentalement antichrétienne et qui trompe des milliards d’âmes sur la divinité du Christ, court le risque de paraître nier le Christ», a déclaré le journaliste catholique Nick Donnelly au site Church Militant.

« L’incident dans son ensemble incarne la maladie du monde occidental », a déclaré le spécialiste islamique Robert Spencer. «La diffusion de l’appel islamique à la prière, la Journée mondiale du Hijab et #RamadanAtHome découlent tous de la même impulsion: l’intelligentsia a adopté l’idée que les musulmans sont une classe spéciale qui mérite une considération supérieure à celle donnée aux autres citoyens. Comme c’est le statut des musulmans sous la charia (loi islamique), les implications sont de mauvais augure. »

«Que ces musulmans participent ou non à l’effort, l’impératif islamique est de soumettre les chrétiens à l’hégémonie de la loi islamique. Ces chrétiens sont déjà à mi-chemin », a averti l’auteur du best-seller L’histoire du djihad: de Mahomet à l’Etat islamique.

A propos de l'auteur

aurora.info

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.