Cet article a été lu par 215 personnes
Dans une lettre ouverte envoyée ce jeudi, Patrick Jardin demande aux parlementaires de provoquer un référendum sur le pacte mondial sur les migrations. Contrairement à d’autres pays qui ont organisé des débats nationaux sur la signature de ce pacte, Emmanuel Macron s’apprête à le signer seul, sans l’avis de la représentation nationale. Selon ce père d’une des victimes assassinée au Bataclan lors des attentats du 13 novembre 2015, la signature autoritaire de ce pacte va engager la France « dans une submersion migratoire soutenue et encouragée par le droit international ».
Patrick jardin vient d’interpeller les parlementaires dans une lettre ouverte par laquelle il leur demande de convoquer en urgence un référendum d’initiative populaire. Ce type de référendum, dont le champ d’application est limité aux réformes économiques, sociales et environnementales, ainsi qu’à la ratification d’un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions, doit prendre la forme d’une proposition de loi soutenue par un cinquième au moins des membres du Parlement.
Adoxa a choisi de reproduire dans son intégralité la lettre ouverte de Patrick Jardin aux parlementaires.
Mesdames et Messieurs les parlementaires,
Le Président de la République s’apprête à signer un pacte de l’ONU sur l’immigration sans demander l’avis des parlementaires et encore moins du peuple français. Ce pacte qui sera signé les 10 et 11 décembre va piéger la France dans une submersion migratoire soutenue et encouragée par le droit international. De plus, il aggrave toutes les causes qui ont conduit l’Europe à subir la plus grave crise migratoire de son histoire. La France devrait au contraire se joindre aux pays soucieux de leur peuple comme les Etats-Unis, Israël, la Pologne, l’Estonie, Suisse, l’Australie, l’Italie, la République tchèque, la Hongrie, l’Autriche, la Bulgarie, la Croatie qui ont d’ores et déjà indiqué qu’ils ne ratifieraient pas ce pacte ; la Belgique et l’Allemagne hésitent encore.
La plupart des pays démocratiques européens tel que la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, ont engagé un débat public sur les enjeux de ce pacte mondial. Le système politico-médiatique français refuse tout simplement d’en discuter !
« La vraie humanité consiste à limiter les migrations subies »
Évidemment, tout le monde souhaite traiter les migrants avec humanité mais la vraie humanité consiste à limiter les migrations subies en garantissant à chaque être humain la possibilité de vivre là où il a grandi, près des siens. Hélas, ce pacte ne cherche pas à limiter l’immigration. Au contraire, il souligne son effet « bénéfique pour tous » et « facteur de prospérité et de développement durable ». Le pacte minimise systématiquement les effets catastrophiques de l’immigration de masse (coût social et économique, islamisation, déracinement, délinquance).
« Ce pacte cherche à imposer une véritable propagande en faveur de l’immigration »
Ainsi, loin de restreindre le droit d’asile aux personnes vraiment menacées, il va l’élargir au tout venant. Enfin, ce pacte cherche à imposer une véritable propagande en faveur de l’immigration. Les engagements que veut prendre M.Macron en signant ce pacte vont lier les mains de la France. Il est mensonger de prétendre que ce traité ne serait qu’une série d’engagements juridiques non contraignants ! Un engagement est d’ailleurs par définition toujours contraignant et en la matière, s’il était signé, ce pacte sera utilisé par les juridictions françaises et européennes pour favoriser les politiques immigrationnistes en faisant prévaloir le droit international sur le droit Français.
« Il faut un nouveau traité international pour contrôler et limiter l’immigration qui ruine les pays d’accueil »
Il faut un nouveau traité international pour contrôler et limiter l’immigration qui ruine les pays d’accueil. Il est inacceptable que Macron engage seul la France dans ce piège migratoire. Cette décision confirme le besoin d’un référendum et j’invite tous les parlementaires à proposer une loi pour convoquer un référendum d’initiative populaire seul capable de bloquer le projet d’Emmanuel Macron pour faire venir encore plus de migrants en France.
Merci Patrick Jardin d’essayer que ce pacte ne soit pas signé,ce serait le chaos pour de bon.
Bravo !
NON A L IMMIGRATION RAS LE BOL IL FAUT ANNULER CE PACTE ET QUE CE PACTE NE SOIT PAS SIGNE VIRER CETTE ORDURE ET TOUTE CES MAGOUILLES