Cet article a été lu par 609 personnes
Une dizaine de migrants, parmi les 72 immigrés clandestins demandeurs d’asile attendus, a pris possession, ce 17 septembre 2018, des confortables locaux mis à la disposition de l’association pro-migrants Forum-refugiés dans le village touristique de Chateaudouble dans le Var.
L’arrivée de ces hommes, qui ne sont accompagnés ni de femme ni d’enfants, avait créé la polémique lorsque les élus de la commune ont annulé les festivités du 14 juillet 2018 pour protester contre la décision du préfet du Var d’accueillir un important groupe de migrants dans ce paisible village. De nombreux habitants avaient alors soutenu cette démarche.
Le Rassemblement national seul au front
La semaine dernière, une délégation de Génération Nation (ex-FNJ) de la fédération Rassemblement national du Var s’est rendue dans cette commune pour marquer son opposition à l’arrivée des migrants, suivie dans cette démarche par plusieurs élus régionaux dont Frédéric Boccaletti.
Le 12 septembre, la présidente du Rassemblement national (ex-Front national) Marine le Pen a fait le déplacement dans ce village pour soutenir les habitants, accompagnée d’élus, dont le conseiller régional Philippe Vardon et le maire de Fréjus David Rachline. Elle a été accueillie par des militants d’extrême-gauche qui refusaient la présence de la députée.