Translator
 

Le Pakistan souhaite une politique internationale contre le blasphème envers l’Islam

L

Cet article a été lu par 214 personnes

premier-ministre-pakistan-blaspheme-islam

Le Premier ministre Imran Khan a déclaré lundi que l’absence d’une politique internationale contre la production de contenus blasphématoires est une « défaillance collective » d’une partie des pays musulmans. 

 S’adressant au Sénat pour la première fois en tant que Premier ministre, Imran Khan a déclaré que son gouvernement soulèverait la question devant les Nations Unies (ONU), ajoutant : « Cependant, je ne pense pas que cela soit suffisant. »
Le Sénat avait adopté une résolution visant à attirer l’attention des Nations Unies sur la question, suite à l’annonce faite par le chef du parti néerlandais de la liberté et parlementaire, Geert Wilders, d’organiser un concours de caricatures blasphématoires . Le Foreign Office (FO) avait appelé la semaine dernière le chargé d’affaires des Pays-Bas pour enregistrer une protestation contre l’annonce de Wilders.

« Notre gouvernement soulèvera la question au sein de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et demandera aux pays musulmans de mettre au point une politique collective qui pourrait ensuite être évoquée dans les forums internationaux. »

« Cela aurait dû être fait il y a des années », a déclaré le Premier ministre Khan en donnant l’exemple de l’Holocauste et de la condamnation de quatre pays européens à « quiconque cite les chiffres de l’Holocauste. Parce qu’ils s’aperçoivent que cela heurte les sentiments de la communauté juive. »

« Nous avons besoin d’une politique similaire à ce sujet pour que les gens ne nous fassent plus de mal en permanence. »

« Augmenter l’importance du Sénat » 

 Discutant de sa raison d’être au Sénat, le Premier ministre Khan a déclaré que lui et ses ministres continueraient à insister sur l’importance du Sénat et de l’Assemblée nationale en veillant à ce que la représentation du gouvernement soit présente à toutes les sessions.

« Il appartient au gouvernement de renforcer l’importance de ces institutions », a-t-il déclaré, annonçant que son gouvernement créerait une session de questions-réponses, un exercice où le Premier ministre serait présent à la Chambre pour répondre aux questions sur les politiques gouvernementales.

« J’ai dit à l’orateur de concevoir les règles pour cela et cette pratique commencera bientôt », a déclaré le Premier ministre, soulignant la nécessité de responsabiliser les dirigeants.

Entraînement à l’austérité 

Parlant des efforts de son gouvernement pour minimiser les dépenses globales, le PM Khan a déclaré : « Je suis ici aujourd’hui pour convaincre les sénateurs […] de participer à la campagne d’austérité lancée par le gouvernement. »

« Nous essayons que toutes les dépenses gouvernementales soient réduites au minimum; cela ne fera qu’apporter une économie minime, mais cela enverra le message aux contribuables que nous nous soucions de savoir où leur argent est dépensé », a déclaré le Premier ministre.

« Ce pays est parmi les cinq pays les plus charitables et nous sommes également parmi les pays qui paient le moins d’impôts – c’est parce que les gens n’ont pas confiance aux gouvernements passés », a déclaré le Premier ministre tout en ajoutant que la campagne d’austérité sera un effort pour changer cela.

« L’élite dirigeante devrait montrer par l’exemple que l’argent des contribuables est dépensé pour eux », a déclaré le Premier ministre.

« D’une part, nous réduisons nos coûts et, d’autre part, nous cherchons des moyens d’augmenter nos revenus, y compris la réforme du Federal Board of Revenue (FBR) », a déclaré le Premier ministre, ajoutant que d’autres mesures de ce type seraient discutées au parlement bientôt.

Khan avait annoncé le plan du nouveau gouvernement pour réduire les coûts lors de son premier discours à la nation en tant que Premier ministre. 

EldoRhaan

A propos de l'auteur

aurora.info

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

  • … [Trackback]

    […] Information on that Topic: adoxa.info/le-pakistan-souhaite-une-politique-internationale-contre-le-blaspheme-envers-lislam […]

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.