Cet article a été lu par 40 personnes
![]() |
copie écran du compte Instagram de Kaaris. |
Afin de faire sa propre promotion alors qu’il est sous la menace d’une condamnation après sa bagarre médiatisée avec le rappeur Booba cet été à l’aéroport d’Orly, Kaaris s’est filmé en train de distribuer des billets de banque à des hommes qui sont visiblement des migrants subsahariens en pleine rue.
Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, le rappeur jusqu’alors méconnu du grand public à cru bon de préciser qu’il venait en aide « à tous nos frères qui souffrent ».
Cette générosité, bien que sélective et provocatrice, a été largement saluée par la presse qui y voit un acte de générosité envers « des défavorisés » comme le souligne BFMtv.
Cependant, cet acte d’autopromotion sur fond bienfaisance ciblée est interdit par l’article R. 162-3 du Code monétaire et financier et R. 642-4 du code pénal: « Le fait d’utiliser comme support d’une publicité quelconque des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est réprimé conformément à l’article R. 642-4 du code pénal. »