Translator
 

Gilets jaunes : le témoignage de Franck, manifestant à Narbonne

G

Cet article a été lu par 147 personnes

Ce 17 novembre2018, je me suis rendu au rassemblement des « gilets jaunes » à Narbonne.

Le rendez-vous avait lieu sur le parking d’une grande surface. Une centaines de manifestant étaient présent. Nous nous déplacions en direction d’un rond point stratégique malgré un temps nuageux et pluvieux.

Après la mise en place de barricades avec des pneus et des palettes pour un filtrage des véhicules laissant un passage pour les secours, tout se passait bien, jusqu’à ce qu’un automobiliste furieux força le barrage,  risquant de percuter plusieurs manifestants qui ont du sauter dans le fossé. Le conducteur a été interpelé quelques centaines de mètres plus loin, non sans mal, par 6 policiers. Conduit au commissariat il sera convoqué au tribunal en comparution immédiate. Ce genre de comportement révoltant a malheureusement causé la mort d’une dame en Savoie lors d’une manifestation de gilets jaunes.

Il n’y a eu aucun blessé, heureusement.

des gilets jaunes manifestant a narbonne dans l aude contre la hausse des prix du carburant- 17 novembre 2018 gilets jaunes le 17 novembre 2018 a Narbonne

Dans la matinée nous avons été rejoint par 200 motards en gilet jaune pendant quelques minutes. Ils sont repartis pour des opérations escargot dans divers lieux dans le département de l’Aude.

Opération « gilets jaunes » reconduite indéfiniment

Je décidai de poursuivre ma route en allant rejoindre d’autres points de rassemblement, non sans mal car pour pouvoir circuler je devais prouver que je soutenais le mouvement !

Les divers points de blocage dans l’Aude étaient, MONDREDON,  GRUISSANT, SIGEAN, CARCASONNE, LIMOUX, CASTENAUDARY, et d’autres que je n’ai pu visiter. Les manifestants ont été invités à reconduire le mouvement indéfiniment, à commencer par demain.

Des milliers de manifestants

Des milliers de manifestants ont été recensés par un réseau interne. Les slogans les plus entendus étaient divers « silence on crève, tous ensemble plus fort, non à la hausse des carburant », « Macron, baisse les taxes sinon dégage », « S.O.S mort du peuple », etc.

Emmanuel MACRON va-t-il entendre la colère des gilets jaunes ? Nous sommes prêts à continuer le mouvement jusqu’à ce qu’il nous écoute.

A propos de l'auteur

aurora.info

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.