Translator
 

Deux lesbiennes fouettées en Malaisie pour violation des lois islamiques

D

Cet article a été lu par 126 personnes

femmes -lesbiennes-malaisie-lgbt-charia-adoxa

Ces femmes, âgées de 22 et 32 ans, ont été arrêtées par la police islamique alors qu’elles se trouvaient dans une voiture.

Deux femmes malaisiennes ont reçu six coups de fouet chaque lundi devant une centaine de personnes après avoir été condamnées pour avoir tenté d’entretenir des relations en violation des lois islamiques strictes applicables uniquement à la population musulmane du pays. La décision, rendue le mois dernier, a été lue à huis clos à la Cour suprême islamique de Kuala Terenggan, dans la province de Terenggan, dans le nord-est du pays, rapporte le journal The Star.

Ces femmes, âgées de 22 et 32 ans, ont été arrêtées par la police islamique en avril alors qu’elles se trouvaient dans une voiture garée sur une place publique. Toutes deux ont également été condamnés à payer une amende de 3 300 ringgits (environ 690 euros). Les groupes de défense des droits humains ont qualifié la peine de « cruelle et injuste ». La fédération de Malaisie a un système juridique double selon lequel certains sujets, tels que ceux liés à l’islam, sont légiférés par les différents gouvernements des États. Dans plus de la moitié des quatorze États du pays, les autorités locales imposent des châtiments corporels régis par la charia ou la loi islamique et ont une sorte de police morale, connue sous le nom de «Jawi».

A propos de l'auteur

aurora.info

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.