Cet article a été lu par 58 personnes
Lors de son discours devant le Parlement de Strasbourg le 13 novembre 2018, la chancelière allemande est venue prendre le relais du président français afin « d’élaborer une vision permettant d’arriver un jour à une véritable armée européenne ».
Allant plus loin, Angela Merkel a prôné « la constitution d’un conseil de sécurité européen », avec « l’abandon du principe de l’unanimité ». En soi, cette perte par la France de la maîtrise de sa Défense nationale est déjà inacceptable. Mais il y a encore plus grave.
Dans la foulée, Madame Merkel s’est empressée de préciser « qu’il ne s’agirait pas d’une armée contre l’OTAN » mais, au contraire, « d’un bon complément de l’OTAN ».
On peut dès lors imaginer le pire : une armée qui n’aurait d’européenne que le nom, soumise pleinement et exclusivement au commandement de l’OTAN, c’est-à-dire des États-Unis, et qui accepterait d’engager les hostilités avec la Russie qualifiée un peu vite de « puissance ennemie »…
Cette situation ne peut durer. Les nations européennes ne veulent pas payer le prix du retour à une guerre froide que d’aucuns voudraient rallumer.
L’Europe de Macron et Merkel : voilà le véritable danger pour la paix !
Gilles Lebreton
… [Trackback]
[…] Find More to that Topic: adoxa.info/de-macron-a-merkel-une-armee-si-peu-europeenne […]
… [Trackback]
[…] Here you can find 92983 additional Information on that Topic: adoxa.info/de-macron-a-merkel-une-armee-si-peu-europeenne […]
… [Trackback]
[…] Info on that Topic: adoxa.info/de-macron-a-merkel-une-armee-si-peu-europeenne […]