Coronavirus : une proposition pour en finir rapidement avec le confinement

C

Cet article a été lu par 114 personnes

L’Institut Santé a transmis ses recommandations aux pouvoirs publics pour sortir du confinement collectif. Selon son plan, tout pourrait démarrer le 4 mai…

Dès le préambule de sa dernière note, l’Institut Santé pose les questions qui angoissent la plupart des Français : « Comment allons-nous organiser la réouverture des entreprises, des écoles, des universités, des lieux publics après le pic épidémique du Covid-19 ? La vie sociale va-t-elle redevenir comme avant ? » Dans ce document de 20 pages transmis aux pouvoirs publics, cette organisation, fondée par Frédéric Bizard, économiste à Sciences Po Paris, et rassemblant médecins, dentistes, infirmiers, philosophes, économistes de la santé, directeurs et directrices de soins, assureurs de la Sécu…

Lire la suite dans le Point…

A propos de l'auteur

aurora.info

commentaires

Laisser un commentaire

  • Coronavirus. Les Français incités à mettre « les bouchées doubles » après le confinement
    Pour « rattraper » la perte d’activité induite par le confinement en cours depuis le 17 mars, nombreux sont les responsables économiques à appeler les Français à travailler plus une fois le confinement levé.

    ( ouest-france coronavirus-les-francais-incites-mettre-les-bouchees-doubles-apres-le-confinement )

    On va même nous dire que nous avons bouffé 1400 ans de croisssance continue en deux mois de confinement … si si si !
    Ils vont même nous dire que nous sommes revenus à l’âge de pierre et tout est à reconstruire, réseau d’égouts, routes, bâtiments etc…

     » Une étude américaine prévoit un déconfinement de la France pour mi-juin… Au plus tôt  »
    ( lexpress. une-etude-americaine-prevoit-un-deconfinement-de-la-france-pour-mi-juin-au-plus-tot )

    On va même nous dire que nous avons bouffé 1400 ans de croissance continue en deux mois de confinement … si si si !
    Ils vont même nous dire que nous sommes revenus à l’âge de pierre et tout est à reconstruire, réseau d’égouts, routes, bâtiments etc…
    Tout cela justifiera la plus grande crise économique (et non sanitaire)jamais connue.

    Mais rassurons-nous, comme depuis la déclaration de guerre des pays de l’OPEP en 1973 (sur Antenne 2 avec Saoud et Boumediene) : Les occupants Africains ne cesseront pas d’entrer en pleine période de chômage de masse.
    Rassurons-nous, les Européens continueront à être rackettés à domicile par l’occupant socialiste Africain et nos corrompus continueront à envoyer le fric des Européens à l’Afrique….
    … Et même à endetter les Français sur des siècles pour gaver l’Afrique le continent le plus riche de la planète.
    (aide au développement, Erasmus, Union pour la méditerranée, coopération, armée FR envoyée crever en première ligne etc…)

    Lors de la période 1830-1960 tout ce qui était consommé ou construit en Afrique était à 95% financé par Gaulois les métropolitains, vaches à lait de l’afrique.
    Rien n’a changé après 1960, encore aujourd’hui les occidentaux financent en moyenne 40% des dépenses publiques Africaines (rien qu’avec l’aide au développement)
    Ce qui n’empêche pas les Gaulois de se faire traiter de tous les noms par l’occupant sur sa propre télévision, radio etc…

    Dans ces conditions, que nos corrompus élus et multinationales délocalisatrices et avides d’immigrés ne s’étonnent pas : La seule issue qu’ils nous laissent est de souhaiter la ruine de la France et de l’Europe.
    C’est la seule et unique façon qu’ils n’aient plus assez de pognon pour nous inonder d’occupants Africains et pour nous endetter durablement au bénéfice de l’Afrique.

    Quand nos corrompus nous réclameront un effort de guerre économique, il sera temps de diffuser les montants des taux d’intérêt annuels des crédits contractés par la France pour envoyer le fric des Français en Afrique en les endettant sur des générations !
    (sans compter les montants des crédités contractés au seul bénéfice des africains occupants la france)

    Faire des Gaulois les financiers d’un continent des plus riches de la planète, le moins densément peuplé de la planète, ça va durer jusque quand ?
    On nous rétorquera exactement le même mantra débile qu’on nous sort depuis 200 ans et invalidé depuis 200 ans : « Grâce à l’Afrique on place un pari gagnant » sauf que ce pari est perdant depuis 200 ans non stop !!!

    L’Afrique dispose de 60 % des terres arables inexploitées au monde,97% des réserves MONDIALES de cuivre, 80% du coltan, 50% du cobalt, 57% de l’or, 20% du fer et du cuivre, 23% de l’uranium et phosphate, 32% du manganèse, 41% du vanadium, 49% du platine, 60% des réserves mondiales de diamants, 14% de celles de pétrole.

    L’Europe en dispose de 2500 m3/habitant/an en moyenne alors que l’Afrique atteint une moyenne de 5000 m3/hab/an !!! (avec des disparités le nord de l’afrique en manquant par rapportà ses « frères africains »)

    L’Afrique est sous-peuplée de 40 hab/Km2
    L’UE est surpeuplée de 106 hab/Km2
    ( 3e région du monde la plus densément peuplée après l’inde et la chine)

    Superficie afrique : 30 415 873 km2
    Superficie UE : 4 194 431 km2

    Quand un Africain débarque en Europe, c’est comme si Picsou propriétaire d’un immense château et jouant les indigents venait vivre à la charge d’un smicard habitant un studio.

    Pour ce qui est de la farce du « oui mais chez nous on est pauvres quand même » je n’ai pas à m’immiscer dans la politique interne de l’Afrique, les Africains hurleraient au néo-colonialisme .
    L’Africain est plus révolutionnaire et égalitariste chez les autres que chez lui.

    CONCLUSION :

    Mettre les bouchées doubles pour qui ? Pour quoi ?.

    Pour les types du Medef qui ont pris un malin plaisir à délocaliser et faire venir des Africains en France en plein chômage de masse pour faire baisser les salaires en pleine 30 glorieuses ?
    Pour continuer à s’endetter pour gaver l’Afrique ?

    L’arrêt de l’économie pour cause de non-moyens de production de masques, gels, médicaments qui auraient évité un confinement strict : C’est aussi et avant-tout de la faute du MEDEF qui a fait le pari des délocalisations et nous dit désormais devrions payer pour leurs conneries ?

    Le MEDEF pourra nous faire des leçons d’unité nationale quand il ne se comportera pas en anti-national à priorité étrangère sur plus de six décennies. POINT

    • Ce serait le bon moment pour casser les deux jambes du MEDEF et créer un syndicat réunissant les seuls artisans, commerçants, PME PMI qui ne délocalisent pas, le pays réel en fait.

      Étape 2 : Casser les deux bras des corrompus politichiens qui font des avantages fiscaux, sociaux, et matériels aux seules multinationales délocalisatrices en pleine période de chômage de masse depuis 50 ans.

      Étape 3 : FORCER nos pourris (peu importe les moyens légaux ou pas) à supprimer tous les avantages de ces multinatios et les répercuter sur les entreprises du nouveau syndicat des patrons du pays réel.

      Depuis 50 ans les corrompus étatiques ne font des cadeaux fiscaux qu’aux rats qui délocalisent, certainement pas aux artisans, commerçants, PME-PMI pour qui ils sont sans aucune pitié.

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.