Cet article a été lu par 535 personnes
L’évêque du Havre participera le dimanche 14 octobre 2018 à la septième rencontre annuelle des musulmans du Havre organisé par la sulfureuse association islamiste Havre de Savoir qui prend cette année la forme d’une vitrine fréquentable d’un islam pacifique et tolérant.
Cette association étroitement liée avec le rappeur Medine, dont les concerts programmés au Bataclan avaient fait scandale avant d’être finalement annulés suite à une forte mobilisation citoyenne, a déjà été décriée par le passé pour ses liens très proches avec les milieux islamistes.
En 2013, la « rencontre annuelle des musulmans du Havre » accueillait Médine, des membres des Frères musulmans et de l’UOIF. D’un côté, une organisation islamique classée comme terroriste par la Russie, les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite et l’Egypte. De l’autre, une organisation proche…de la première ! Sympathique rencontre.
Parmi les prestigieux invités islamistes, on retrouvait les frères Tariq et Hani Ramadan, Hassan Iquioussen surnommé le « prêcheur des cités », membre de l’UOIF et connu pour avoir assumé des propos antisémites au cours d’une conférence en 2004.
Soucieuse son image d’association fréquentable et tolérante, écornée par ces révélations et par l' »affaire Médine », l’association invite cette année davantage de personnalités islamiques dont la réputation est plus progressiste. L’invitation de Monseigneur Jean-Luc Brunin, évêque catholique du Havre très actif dans le dialogue interconfessionnel, semble participer de cette entreprise de dédiabolisation auquel il participe en toute connaissance de cause.
Si l’association Havre de Savoir tente de se refabriquer un réputation fréquentable en proposant cette année le thème de la miséricorde, de nombreux invités demeurent sulfureux et trahissent ses relations avec l’islamisme radical. Le représentant des catholiques de la région du Havre pourra notamment échanger ses points de vue avec Abdallah Ben Mansour, ancien secrétaire général de l’ex-UOIF, un mouvement proche des frères musulmans défenseurs acharnés de la charia. Mais pas seulement…
Les Chrétiens ont une « religion falsifiée »
L’imam de la Mosquée Kaouthar du Havre, Bachar El Sayadi et Président des musulmans du Havre, n’est pas avare de polémiques. Il a notamment déclaré que les Chrétiens ont une « religion falsifiée », qu’ils croient en la « bêtise de la Trinité ». On peut donc s’interroger sur le sens de message miséricordieux, de tolérance, de paix, du vivre-ensemble et de Fraternité qu’il délivrera lors de cette conférence à laquelle assistera l’évêque.
Est-ce que ce type de prédication incite au rapprochement entre communautés ? C’est pourtant ce que semble croire Monseigneur Jean-Luc Brunin, évêque catholique du Havre depuis 2011 et officier de la Légion d’honneur depuis 2017, considéré comme très progressiste.
Alors que se tiendra ce congrès prônant la tolérance en islam, usant d’une sorte de caution morale par la présence de cet évêque, le sort de la chrétienne Asia BIBI se décide au Pakistan. La femme avait osé interprété la parole de Mahomet après qu’un groupe de musulmanes ont refusé de boire de la même verre d’eau qu’elle, considérant ce geste comme interdit en Islam (Haram)
peut être va t il informer ces imans que le Coran est pratiquement un copier/coller de l’A.T. et d’inspiration de la pensée judéo chrétienne de diverses sectes du 5/6eme siècle,
… [Trackback]
[…] Find More here|Find More|Read More Informations here|There you can find 61419 more Informations|Infos on that Topic: adoxa.info/un-eveque-participe-au-congres-dune-association-islamiste-du-havre […]
… [Trackback]
[…] Find More here|Find More|Find More Infos here|Here you will find 37030 additional Infos|Infos to that Topic: adoxa.info/un-eveque-participe-au-congres-dune-association-islamiste-du-havre […]
… [Trackback]
[…] Find More on on that Topic: adoxa.info/un-eveque-participe-au-congres-dune-association-islamiste-du-havre […]