Covid19 :Quand la Poste vendait des masques hors de prix sur son site internet

C

Cet article a été lu par 115 personnes

La boutique en ligne du groupe public proposait encore, il y a quelques heures, des masques à des tarifs dépassant largement le prix encadré de 0,95 euro avant de supprimer les annonces de son site internet.


Simplifier la vie, mais pas la facture. Le site de e-commerce de La Poste, qui héberge des vendeurs tiers, a vendu pendant plusieurs jours des masques chirurgicaux à des prix supérieurs au plafond fixé par le gouvernement. Depuis le 1er mai, le tarif de ces équipements de protection est pourtant encadré à 95 centimes d’euro. Mais sur la boutique en ligne de La Poste, il était toujours possible de se procurer jusqu’au mercredi 6 mai, une boîte de 20 masques à 34,90 euros au lieu du prix recommandé de 19 euros.

Pire encore : une boîte de 50 masques s’affichait au tarif de 70,90 euros au lieu des 47,50 euros fixés par le gouvernement, soit une différence de 23,40 euros. Comment justifier un tel écart ? Contactée par capital.fr, La Poste indique que cette somme inclut les frais de livraison Colissimo, d’un montant de 5,90 euros pour une boîte de 20 masques, mais que le reste appartient à la politique commerciale d’un vendeur tiers. Depuis le 12 mars, la boutique numérique du groupe public a ouvert sa place de marché à d’autres sociétés pour leur permettre d’y vendre leurs produits, comme sur Amazon ou eBay. « Ce prix est conforme à la réglementation, il inclut des frais de préparation et de traitement », précise un porte-parole.

Jeudi 7 mai, les annonces ont été supprimées sur site internet de la Poste…

A propos de l'auteur

aurora.info

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.