Cliquez pour découvrir ma dernière vidéo !

 

revue de presse quotidienne actualité droite grégory roose tiktok youtube

Cet article a été lu par 42 personnes

Le brut West Texas Intermediate a chuté de plus de 100% pour s’établir à 37,63 $ le baril, ce qui signifie que les producteurs paieraient leur clients pour leur enlever les barils de pétrole.

Ce prix négatif ne s’est jamais produit auparavant pour un contrat à terme sur le pétrole. Les contrats à terme se négocient au mois. Le contrat WTI de juin, qui expire le 19 mai, a chuté d’environ 18% pour s’établir à 20,43 $ le baril. Ce contrat, plus activement négocié, reflète mieux la réalité du marché pétrolier. Le contrat de juillet était en baisse d’environ 11% à 26,18 $ le baril.

Ce qui se passe aujourd’hui, c’est que les commerçants ou les spéculateurs qui avaient acheté le contrat se trouvent dans l’impossibilité de le revendre et n’ont pas de stockage réservé pour se faire livrer le brut.

La semaine dernière, la Russie, l’Arabie saoudite et d’autres grands producteurs de pétrole ont conclu un accord pour réduire considérablement la production mondiale de pétrole , mais ce n’était pas suffisant pour compenser le déclin cauchemardesque de l’activité économique mondiale dont nous sommes témoins. Donc, en ce moment, les producteurs de pétrole pompent beaucoup plus de pétrole que ce que le monde peut actuellement utiliser, et cela est devenu un énorme problème. Et si les choses ne changent pas rapidement, nous pourrions bientôt voir des centaines de faillites dans le secteur de l’énergie…

Laisser un commentaire

gregory roose ecrivain lot de livres acheter directement promotion soldes