Translator
 

Des couverts jetables à base de… pomme de terre pour protéger l’environnement

D

Cet article a été lu par 188 personnes

Plusieurs millions de tonnes de déchets plastiques polluent l’environnement chaque année, et les plastiques jetables ou à usage unique sont un facteur déterminant du problème. En réponse, un étudiant de Göteborg a pu trouver la solution au problème avec « Potato Plastic », une alternative respectueuse de l’environnement à l’utilisation de plastique jetable dans l’industrie du fast-food.

« Nous fabriquons des couverts en plastique jetables capables de polluer la nature pendant 450 ans, alors que leur durée d’utilisation réelle est d’environ 20 minutes, puis ils se retrouvent dans l’environnement et causent des dommages à des générations entières ».

La consommation excessive de plastique fait partie des principaux problèmes environnementaux de notre époque, mais les « plastiques de la pomme de terre » de Pontus Törnqvist pourraient aider à le résoudre.

Le designer suédois, âgé de 24 ans, a créé une ligne de sacs et de couverts à base de pomme de terre, d’eau et de glycérine. Résistants et souples comme les couverts en plastique normaux, ils ne polluent pas et peuvent même être mangés.

Actuellement, la fécule de pomme de terre est déjà utilisée dans les industries pharmaceutique et cosmétique, pourquoi ne pas l’introduire également dans la production de plastique? L’idée de Pontus Törnqvist a déjà attiré l’attention puisqu’il est lauréat du prix James Dyson 2018.

A propos de l'auteur

Grégory Roose

Écrivain et éditorialiste. J'écris des essais, des nouvelles et d'autres récits courts. Mes livres sont disponibles ici

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.