train-de-nuit-et-autres-nouvelles-gregory-roose-livre-recueil

SORTIE LIVRE : Train de nuit, premier recueil de nouvelles de Grégory Roose.

Grégory Roose réveille les morts ! Sous sa plume, les macchabées s’attablent autour d’un pot-au-feu, voyagent en train-couchette et écrivent des lettres de suicide. Ceci dans une ambiance de fête de village où l’on ne s’ennuie pas une seconde. Car à ces pâques peu communes se mêle une farandole de vivants hauts en couleur : des artistocrates …

theorie-grand-remplacement-interdite-etats-unis-complot-jamaal-bowman-renaud-camus-congres

La « Théorie du Grand Remplacement » bientôt criminalisée aux États-Unis ?

Aux États-Unis, le membre du Congrès pro-palestinien Jamaal Bowman, a fait voter une résolution condamnant la « théorie du Grand Remplacement » Le 8 juin dernier, le membre du Congrès pro-palestinien Jamaal Bowman, a proposé une résolution condamnant la « théorie du Grand Remplacement », considérant à tort que cette prétendue théorie, née de l’esprit d’influenceurs n’ayant jamais lu …

le-grand-remplacement-crime-theorie-extreme-droite-complot-complotiste-conspirationniste-extremiste-antisemite-supremaciste-attentat-meutre-masse-renaud-camus-ecrivain-france-francais

Le Grand Remplacement est un crime, pas une théorie

Dans la continuité des lois idéologiques dites « mémorielles » réduisant considérablement la liberté d’expression en France depuis les années 1970, certaines voix s’élèvent pour criminaliser ce qu’ils nomment, sans vraiment savoir de quoi ils parlent, la « théorie de Grand Remplacement ». Que répondre à cela ? D’abord, entendons-nous sur le sens des mots. La plupart des médias qualifient la notion de Grand Remplacement de …

wokisme-ideologie-minorite-dominante-danger-propagande-lgbt-antiracisme

Le wokisme est l’idéologie de la minorité dominante

Le wokisme, du terme woke, qui signifie contradictoirement “éveillé” en anglais, provient de l’expression stay woke (restez éveillés) qui fut l’un des slogans du mouvement raciste anti-Blancs Black lives matter né en 2014, sous couvert d’incitation à la vigilance face aux discriminations raciale aux États-Unis. Si d’aucuns prétendent que que chaque époque est porteuse de mutations …