gregory-roose-ecrivain-salon-du-livre-de-peyroules-alpes-haute-provence-2022

Le syndrome du marchand de foire

J’ai vécu, hier, ma première rencontre littéraire en tant qu’écrivain. La journée était organisée par l’une de ces courageuses associations bénévoles qui permettent de maintenir la vie et les divertissements dans nos villages reculés. Je me retrouvais donc à Peyroules, dans le Verdon, en ce dimanche 7 août 2022. La dernière fois que je me …

6emes-Rencontres-litteraires-du-Teillon-a-Peyroules-04-7-aout-2022

Je participerai aux 6èmes Rencontres littéraires du Teillon, à Peyroules (04), le 7 août 2022

Ainsi que je l’ai annoncé sur Twitter il y a quelques jours, j’ai décidé de multiplier les moments de rencontres avec vous, chers lecteurs. Participer à des salons littéraires est certainement le meilleur moyen d’y parvenir. On y rencontre des amateurs de littérature, des curieux, des connaissances proches ou lointaines et parfois, belles surprises, des …

Mon premier recueil de nouvelles est maintenant disponible

J’ai le plaisir de vous annoncer que mon premier recueil de nouvelles est disponible aux éditions la nouvelle librairie. Vous pouvez le commander en suivant ce lien: https://nouvelle-librairie.com/boutique/litterature/train-de-nuit-gregory-roose-nouvelles/ Puisse-t-il vous accompagner pendant ces grandes vacances et au-delà ! Communiqué de presse à télécharger Bonne lecture

train-de-nuit-et-autres-nouvelles-gregory-roose-livre-recueil

SORTIE LIVRE : Train de nuit, premier recueil de nouvelles de Grégory Roose.

Grégory Roose réveille les morts ! Sous sa plume, les macchabées s’attablent autour d’un pot-au-feu, voyagent en train-couchette et écrivent des lettres de suicide. Ceci dans une ambiance de fête de village où l’on ne s’ennuie pas une seconde. Car à ces pâques peu communes se mêle une farandole de vivants hauts en couleur : des artistocrates …

theorie-grand-remplacement-interdite-etats-unis-complot-jamaal-bowman-renaud-camus-congres

La « Théorie du Grand Remplacement » bientôt criminalisée aux États-Unis ?

Aux États-Unis, le membre du Congrès pro-palestinien Jamaal Bowman, a fait voter une résolution condamnant la « théorie du Grand Remplacement » Le 8 juin dernier, le membre du Congrès pro-palestinien Jamaal Bowman, a proposé une résolution condamnant la « théorie du Grand Remplacement », considérant à tort que cette prétendue théorie, née de l’esprit d’influenceurs n’ayant jamais lu …