Lola et Hélana

Je lis vos commentaires et m’aperçois que j’ai sûrement été un peu dur hier, sur mon canal Telegram. Réaction à chaud et ras-le-bol général. Quand j’ai réagis, je n’avais pas connaissance de l’âge de la victime ni de son environnement socio-économique. Je m’excuse auprès de ceux que j’ai choqués. Sur le fond, je maintiens néanmoins …

Twitter censure Breizh-infos et le nouveau média Omerta

La vérité est un poison pour les gardiens du Faussel. En parcourant mon fil d’actualité Twitter ce matin, j’ai constaté à quel point ils agissent désormais dans la lumière et sans crainte d’être découverts ni punis. Dire la vérité, relater le vrai et dénoncer le faux ? Cette attitude noble et brave est désormais considérée comme …

le-fritier-et-le-kababier-france-histoire-grand-remplacement-gregory-roose

Le fritier et les trois kébabiers

Un souvenir a resurgi, hier, pendant cet instant trouble et fécond où notre corps s’abandonne à Morphée. Il y a quelques années, j’ai été le témoin passif (je m’en confesse) d’une scène sur un boulevard lillois qui s’apprêtait à accueillir sa célèbre braderie annuelle, la plus grande d’Europe, dit-on. Jusque dans les années 1990, cette …

regularite-ecriture-ecrire-journal-ecrivain-gregory-roose-camus-renaud

De la régularité

Je suis très admiratif de ces acharnés de la plume qui, des années durant, s’infligent cet exercice aussi grisant que pénible consistant à écrire chaque jour une entrée dans leur journal. Quand j’ai découvert Renaud Camus, j’ai d’abord pris connaissance de son ouvrage internationalement méconnu, le Grand Remplacement, dont l’axiome se répand aussi assurément que …

Le clash Papacito / Conversano

Papacito et Daniel Conversano ne portent pas les mêmes messages, mais j’ai été très étonné d’apprendre que le premier entendait empêcher le second de les porter. Dans une vidéo publiée hier sur les réseaux sociaux, Daniel Conversano, pour qui j’ai de l’estime, s’est plaint preuve à l’appui d’être empêché par Papacito, qui m’a toujours fait …

de-la-pensee-politique-a-la-propagande-ideologique

De la pensée politique à la posture idéologique

Un journaliste grec m’a contacté il y a plusieurs jours pour me poser quelques questions sur l’actualité internationale, l’immigration en Europe et l’attitude des peuples face à celle de ses dirigeants. Il opère dans un journal en ligne, The Flag Report, qui semble partager quelques-unes de mes idées. J’ignore comment un journaliste grec en est …

statue-saint-michel-sable-d-olonne-reconquete-scellement

Résistance : la statue de Saint-Michel soudée par des militants Reconquête aux Sables d’Olonne

Alors qu’une poignée de militants laïcards ont obtenus de la justice que la statue de l’archange Saint-Michel soit déboulonnée, contre l’avis de 95% de la population des Sables d’Olonne, des militants de Reconquête ! ont symboliquement soudé la statue au cours d’une manifestation. Je vous présentais, dans mon précédent article, l’idée de la fondation Nova …

Nova Gallia, la fondation à 80 millions d’euros pour lutter contre le Grand Remplacement

Imaginez. Une partie des 11 millions de Français qui ont voté pour un candidat patriote à l’élection présidentielle de 2022 acceptent de financer la fondation Nova Gallia, destinée à nous protéger du Grand Remplacement… Imaginez. Un financement presque indolore puisqu’il représenterait 0,5 % du revenu mensuel net (défiscalisable à hauteur de 66% pour le donateur), soit …

allongement-depart-retraite-macron-62-ans-65

La retraite à 70 ans, c’est pour bientôt ?

Les classes moyennes auront été les grandes accidentées de l’ascenseur social, les sacrifiées du pouvoir d’achat, les coupables idéales de l’écocide mondial, le broyat essentiel de la Davocratie et enfin, les cotisants, pour les autres, d’une retraite qu’ils ne goûteront qu’à titre posthume dans un nombre croissant de situations. La question de l’allongement de l’âge …

origine-mot-francocide-eric-zemmour-reconquete-francias-viol-tabasse-tuer-meutre-crime-attentat-islam-

D’ou vient le mot Francocide prononcé par Eric Zemmour ?

D’où vient le mot francocide utilisé par Eric Zemmour pour parler des étrangers qui tabassent, violent ou tuent un Français ? Un mot résonne sur les contreforts de la Haute-Provence et se répand dans toute la France depuis qu’il fut prononcé, dimanche 11 septembre 2022 à Gréoux-les-Bains (04), par le tribun Eric Zemmour à l’occasion …