TÉLÉCHARGER LE LIVRE « JOURNAL D’UN REMPLACÉ » DE GRÉGORY ROOSE (GRATUIT)

Journal d’un Remplacé (PDF – version imprimable)Télécharger

Journal d’un Remplacé (Kindle)

Journal d’un Remplacé (Epub)

Journal d’un Remplacé (Mobi)

Ce livre est un journal de bord. J’y ai couché pendant deux années mes réflexions, mes critiques et mes propositions sur les évolutions qui menacent ce que nous sommes en tant que peuple et individu. Ces évolutions, plus ou moins visibles et perceptibles, sont de deux ordres : le Grand Remplacement ou le changement de peuple et le Petit Remplacement ou le changement de paradigme, le second nourrissant le premier, le premier justifiant le second. Nous en sommes les esclaves, conscients ou inconscients, serviles ou rebelles. 

L’écrivain Renaud Camus, auteur de ces deux axiomes, les définit ainsi : « Le Petit Remplacement, c’est le changement de classe, de référence culturelle (passage de la bourgeoisie à la petite bourgeoisie), le Grand Remplacement c’est la substitution ethnique (passage des indigènes aux allogènes). Le Petit Remplacement, c’est le changement de culture ; le Grand Remplacement, c’est le changement de civilisation. Le Petit Remplacement, c’est le changement d’histoire ; le Grand Remplacement c’est le changement de peuple. Le Petit Remplacement, c’est le changement de sens ; le Grand Remplacement, c’est le changement de sang ».

Pour faciliter la lecture de cet ouvrage, j’ai renoncé à l’ordre chronologique, lui préférant une présentation thématique permettant de mettre davantage en relief la nature des périls que j’ai identifiés. Menaces sur notre identité, survivre-ensemble, déculturation de masse, dictature des minorités, travestissement de la démocratie, médiacratie et enfin l’autre péril vert, nouvel outil de soumission des foules, manipulé par les gourous de l’écologisme réduisant les libertés individuelles, prenant la nature en otage.

Enfin, vous trouverez au fil de ces pages des pistes et des propositions d’action que j’estime utiles pour nommer, alerter et s’opposer aux Grand et Petit Remplacements, terribles menaces qui pèsent sur notre siècle.