Dans la presse

D

2023

Boulevard Voltaire , le 28 décembre – « L’écrivain Grégory Roose a retracé l’histoire du mot Francocide »

Radio courtoisie (Ligne droite), le 24 novembre – « Grégory Roose: les premiers signes de la Guérilla »

Agoravox.tv , le 24 novembre – « Grégory Roose a levé le lièvre d’une énorme manipulation médiatico-politique »

Observatoire du journalisme, le 4 novembre – « Les reportages ne manquent pas dont celui de Grégory Roose sur les migrants dans les campagnes »

Breizh-Info.com , le 1er novembre – « Grégory Roose explique comment vos impôts financent les films sur la Diversité »

Radio courtoisie (Ligne droite), le 6 octobre – « Grégory Roose : L’urgence d’une nouvelle constitution »

Radio courtoisie (Ligne droite) , le 18 septembre – Table ronde avec Baudoin Wisselmann, Damien Rieu et Grégory Roose

Le Bien commun – septembre 2023 – Enquête sur la monarchie : les réponses de Grégory Roose (p.11)

L’internaute, le 25 aout – « Une pétition avait vu le jour sous l’impulsion de Grégory Roose. Le concert au Bataclan avait finalement été annulé »

Nouvelle vague, le 16 juin – « Nouvelle Vague #89 avec Christopher Lannes et Grégory Roose »

L’Express, le 7 mai – « l’essayiste et youtubeur Grégory Roose, de conclure que « cette carte ‘des QI) propose une nouvelle lecture des conséquences de l’immigration africaine massive pour l’Europe ».

La gazette du patrimoine, le 23 février – Le Pont des Arches appartient […] avant tout aux habitants du territoire et nombreux sont ceux qui y sont attachés. Tellement attachés, qu’un très joli faire-part de décès a été rédigé. Ces lignes, écrites par Grégory Roose, résument tout.

Haute Provence Info, le 10 février – Pont des Arches : « Horizon funeste » pour Grégory Roose

La Provence, le 15 février – Il faut sauver le pont des arches – texte de Grégory Roose « je suis vieux et l’on veut me tuer »

NCZAS.com (Pologne), le 12 février – « l’écologie devient une religion intégrale, selon l’écrivain français Grégory Roose »

Le Bien Commun, février – « Certaines nouvelles de Grégory Roose, comme Train de nuit ou Rue Béranger sont des modèles du genre »

Sunrise, le 11 janvier – Grégory Roose censuré par le « camp du bien ».

Ligne Droite, le 11 janvier – Grégory Roose refusé à un prix littéraire – le combat culturel de la droite est-il définitivement perdu ?

Observatoire du journalisme, le 10 janvier – Grégory Roose exclu d’un prix littéraire pour raisons politiques

Boulevard Voltaire, le 09 janvier – L’écrivain de droite Grégory Roose expulsé de la sélection d’un prix littéraire pour « idéologie nauséabonde »

Valeurs actuelles, le 7 janvier 2023 – Grégory Roose porte plainte après avoir été exclu d’un prix littéraire pour ses opinions politiques

La lettre patriote, le 6 janvier 2023 –Un ouvrage exclu d’un concours littéraire parce que l’auteur est de droite

FdeSouche, le 6 janvier 2023 – Un ouvrage de nouvelles exclu d’un concours littéraire soutenu par le conseil général du Loiret, au motif que son auteur, l’écrivain Grégory Roose, est par ailleurs chroniqueur à VA et ancien du FN…

MagCentre.fr, le 5 janvier 2023 – Erreur de casting à “Tu connais la nouvelle”

2022

FdeSouche, le 19 décembre, cité dans «Ces personnalités qui soutiennent Fdesouche»

Libération, le 2 novembre – «Thomas Whyte (s’exprimait) en mai sur la chaîne YouTube du très zemmourien Grégory Roose.»

Zadig, octobre 2022 – Les chantres du Grand Remplacement, citation dans l’article

The Flag Report (Grèce), 28 septembre, Entretien – « Grégory Roose est aujourd’hui la plume la plus forte de France. Son écriture est anatomique, il est très apprécié du lectorat français et est considéré à juste titre comme l’avenir prometteur de l’écriture française. »

Le JDD, 12 septembre – Citation « En 2020, Grégory Roose, est l’un des premiers à utiliser ce mot sur les réseaux sociaux : De plus en plus de Français sont tués par la délinquance allogène pour des motifs futiles. Nous observons les premiers signes d’un Francocide en gestation »

Novopress, le 24 mai – « La présomption de nuisance permettrait de frapper d’interdiction toute initiative législative suspectée de nuire au pouvoir et à sa vision de l’avenir, indique Grégory Roose »

La Drenche, Ouest-France, le 24 mai – « Le débat des experts : faut-il criminaliser la théorie de Grand Remplacement ? »

Breizhinfos, le 21 mai – « La présomption de nuisance est peut-être née sous nos yeux » indique Grégory Roose sur son site

Linternaute.fr, le 18 mai – «Medine au Bataclan : une pétition avait même vu le jour sous l’impulsion de Grégory Roose»

Valeurs actuelles, le 26 avril – Twitter censure notre chroniqueur Grégory Roose

Observatoire du journalisme, le 26 avril – Censuré sur Twitter : entretien avec Grégory Roose

Nantes Métropole, le 7 mars – Citation : Concours de nouvelles , L’un des finalistes, Grégory Roose, est originaire des Alpes de Haute-Provence.

Public, le 22 février 2023 – Citation : « Pap Ndiaye se fait épingler »

Présent, le 4 février – Grégory Roose présente le « Grand Prix de la Micronouvelle 

Huffington Post, le 22 janvier – Citation :  « avertissement formulé par Grégory Roose, chroniqueur à Valeurs actuelles: “Il faudra être vacciné pour voter autrement que par correspondance”

Sunrise, le 10 janvier,

Le Figaro, le 16 janvier – Citation :  « Vouloir vaincre le fascisme islamiste avec Macron est aussi cohérent que combattre la fraude fiscale avec Cahuzac, a réagi Grégory Roose, journaliste chez Valeurs Actuelles. »

2021

Valeurs actuelles, le 10 décembre – « Notre chroniqueur Grégory Roose a qualifié Léa Salamé de « militante hargneuse » avant de s’interroger : « Celle qui partage sa vie avec un député progressiste peut-elle vraiment animer un débat politique en toute impartialité sur une chaîne du service public ? 

Microsoft news, le 10 décembre – Tweet cité : Léa Salamé est n’est pas du tout impartiale, ça rend le débat pénible.

Oh My Mag, le 10 décembre – Tweet cité : « La journaliste Léa Salamé agit en militante hargneuse face à Zemmour »

Revue Méthode, automne– Grégory Roose : le courage de dire non

Médiapart, le 21 octobre –  » Gregory Roose soutient lui aussi Eric Zemmour. Le 23 août, dans Valeurs actuelles, il écrivait encore : « En 2022, Marine le Pen pourrait disposer de deux options : perdre dans le déshonneur ou se sacrifier pour la France. « 

Die Tagespost (Allemagne), le 7 septembre –  » Le chroniqueur français Grégory Roose écrit : « L’Occident est en train de mourir. L’Orient s’éveille ». Au centre de ces deux mondes, qui oscillent entre « l’agonie joyeuse et l’aspiration à la domination du monde », « l’Europe centrale montre des signes qui encouragent la volonté de survivre ».

Présent, le 1er septembre –  » Notre collègue de Valeurs actuelles Grégory Roose publiait plus tôt cet été un recueil de chroniques au nom fort évocateur, Journal d’un remplacé. Le but n’est pas de prêcher aux convertis, mais bien de rejoindre ceux qui oscillent et commencent à se poser des questions, mais n’ont pas encore pris fait de l’ampleur du phénomène actuel, du petit et du grand remplacement. « 

Marianne, le 21 mai – Citation :  » Depuis janvier 2021, Estelle Redpill a été invitée sur les chaînes de diffusion de plusieurs figures de l’estreme droate, dont celle du chroniqueur de Valeurs actuelles, Grégory Roose. »

Lalanguefrançaise.com, mai – Citation pour illustrer le sens du mot ethnique :  » Entre les mains des progressistes, les statistiques ethniques permettraient de renforcer la politique diversitaire. Entre celles des partisans du bon sens, elle servirait à révéler l’ampleur de la pression migratoire pour mieux la résorber, analyse Grégory Roose. »

Revue Éléments, le 20 avril –  » Notre rédacteur Rémi Soulié était l’invité de la chaîne youtube de Grégory Roose pour une initiation à la pensée de Nietzsche. »

Street Press, le 12 avril – Citation :  » Estel Redpill, invitée de Gregory Roose – un ex-délégué départemental du RN, qui a lancé la pétition contre le rappeur Médine au Bataclan « 

Breizh infos, le 10 avril – « Damien Rieu, parcours d’un militant. De l’activiste à l’homme politique. Un entretien avec Grégory Roose. »

Revue Méthode, février-mars, page 12 – Grégory Roose : L’Alsace renaît en tant qu’entité administrative

Lalanguefrançaise.com, mars – Citation pour illustrer l’expression inversion accusatoire :  « L’agression d’un collégien par dix individus cagoulés a choqué toute la classe politique. Mais plutôt que d’admettre ses erreurs, la gauche multiculturaliste persiste dans l’inversion accusatoire contre ceux qui dénoncent l’ensauvagement de notre société, analyse Grégory Roose, essayiste et chroniqueur. »

2020

Next inpact, le 15 juin 2020 –  » À l’évocation de la possibilité qu’il s’agisse de désinformation russe, Grégory Roose dit n’avoir « pas de problème » avec cela, dans la mesure où nous vivons une « guerre de l’information » et où les journalistes des « grands médias » ont eux-mêmes d’autres « allégeances ». »

Médiapart, le 19 juin –  » Dans son premier livre paru en 2019 et sobrement intitulé Pensées interdites, le désormais essayiste Grégory Roose, affirme que « la posture victimaire est l’argument des médiocres, mais son efficacité est d’autant plus légitime qu’elle est rendue redoutable par la caste médiatico-politique ». A la lumière de ce qui précède, il serait difficile de ne pas être 100% d’accord avec Gregory Roose. « 

Lalanguefrançaise.com, août 2020 – Citation pour illustrer le mot victimisation :  » Les nouvelles manifestations pour lutter contre le racisme relèvent, selon l’essayiste Grégory Roose, d’une posture de victimisation qui consiste à jeter l’opprobre sur les Blancs, racistes par postulat, et à victimiser les minorités éthiques, persécutées par définition. »

Lalanguefrançaise.com, septembre 2020 – Citation pour illustrer le mot repoussoir :  » Les nouveaux maires verts appliquent déjà une écologie punitive sur fond d’idéologie progressiste, communautariste et antiraciste. Rien de plus efficace pour faire de l’écologie un repoussoir, regrette notre chroniqueur et essayiste Grégory Roose. »

Editions Arthemuse, septembre – Grégory Roose, lauréat de l’édition 2020 du concours de nouvelles

DiCi TV, le 15 septembre – Entretien: « Grégory Roose, de la politique à l’écriture « https://www.dici.fr/actu/2020/09/15/alpes-de-haute-provence-gregory-roose-de-politique-l-ecriture-1440535

La Nouvelle République, le 25 septembre – Entretien : « Grégory Roose vient de publier Le Châtelain, sa première nouvelle réaliste. « 

Revue argumentation et analyse du discours, le 15 octobre – Citation  » Greta Thunberg évolue dans un milieu d’extrême-gauche avéré où règne une idéologie qui lui fait perdre tout discernement […] c’est une enfant complètement manipulable et manipulée (Gregory Roose, Agoravox, 27 juillet 2019) 

Présent, le 13 novembre – Deux nouvelles de Grégory Roose

Revue Méthode, octobre-novembre – Grégory ROOSE : Comment la France s’apprête à subir la même fin que celle de Rome

2019

Le Salon Beige, le 4 février – « Emmanuelle Gave réponds aux questions de Grégory Roose dans l’interview d’Adoxa. »

Libération, Check News, le 7 février – « Sur le site Adoxa, dont il est le rédacteur en chef, Grégory Roose signe un article intitulé «La France partage son siège au conseil de sécurité de l’ONU avec l’Allemagne».« 

Les Echos, le 2 juillet –  » Une pétition a été lancée ce lundi sous le titre évocateur : “Ras-le-bol du phénomène ‘Greta Thunberg’ ? Demandons sa protection par les Nations-Unies !”. Grégory Roose est l’auteur de cette pétition. Qui est-il ? »

Journal d’un antifa, août 2019 – Citation parmi les soutiens de Génération identitaire

Tapinews, septembre 2019 – « Bravo, Grégory Roose, vous passez inévitablement dans la liste des auteurs à suivre »

Presti Sracok (Hongrie), le 9 septembre – Entretien –  » Le penseur français de droite Grégory Roose a déclaré à V4NA que la jeune Greta Thunberg, atteinte du syndrome d’Asperger, est exploitée par certains groupes d’intérêts à des fins politiques et économiques, mettant en danger sa santé physique et mentale ».

L’ADN, le 14 novembre –  » Carte du QI : comment l’extrême droite manipule l’effet Streisand sur Twitter ? Plusieurs gros comptes d’extrême droite comme ceux de Grégory Roose vont alors publier la carte et être retweetés des centaines de fois. « 

Paris Vox, le 21 novembre – Entretien : A l’occasion de la sortie de son ouvrage, nous avons rencontré Grégory Roose, fondateur du site Adoxa, afin d’évoquer avec lui cette parution mais aussi plus globalement son travail et sa vision de la France contemporaine.

Journal d’un antifa, le 25 novembre, Citation parmi les premiers soutiens du collectif féministe Némésis

2018

Les cahiers de l’Islam, mars – citation dans Napoléon Bonaparte serait-il mort musulman ?

Alpes 1, le 1er mai – Alpes de Haute-Provence : Grégory Roose quitte le poste de numéro 1 du FN

Conseil national de la résistance Européenne, mai 2018 – Accueil d’un nouveau membre, Grégory Roose, ancien délégué départemental du Front National des Alpes-de-Hautes-Provence, ancien chef de cabinet du directeur général du Ministère des Transports, ancien officier de réserve

Le Figaro, le 10 juin –  » Une pétition lancée par Grégory Roose, ex-délégué départemental du FN dans les Alpes-de-Haute-Provence, avait été signée dimanche par 8 600 personnes. »

Europe 1, le 10 juin –  » Une pétition contre la tenue des concerts de Médine au Bataclan a été lancée par Grégory Roose, ex-délégué départemental du FN dans les Alpes-de-Haute-Provence. »

La presse (Canada), le 11 juin – « L’annulation des deux concerts, prévus en octobre, a d’abord été réclamée via une pétition lancée par Grégory Roose, demande relayée par des élus de droite et d’extrême droite. »

La Croix, le 11 juin – « Une pétition lancée par Grégory Roose avait été signée lundi 11 juin par 16 600 personnes.

L’Express, RTL, le 11 juin – « L’annulation des deux concerts, prévus en octobre, a d’abord été réclamée via une pétition lancée par Grégory Roose, ex-délégué départemental du FN dans les Alpes-de-Haute-Provence. »

Le Point, le 11 juin –  » Une pétition demandant l’annulation des concerts de Médine au Bataclan a été lancée sur change.org par Grégory Roose. Plus de 12.800 personnes l’avaient signée lundi matin « 

Capital, le 11 juin – « L’annulation des deux concerts, prévus en octobre, a d’abord été réclamée via une pétition lancée par Grégory Roose »

El Mundo (Espagne), le 11 juin –  » El ultraderechista Grégory Roose ha iniciado una petición en la plataforma change.org para que se suspendan los conciertos de Médine en Bataclan, petición que, de momento, han firmado unas 15.000 personas. »

France info, le 11 juin –  » La première trace retrouvée par franceinfo remonte au samedi 9 juin au matin : il s’agit d’une pétition réclamant l’annulation des concerts lancée par Grégory Roose.

iDNES (République tchèque), le 11 juin – Její soukmenovec Grégory Roose podle listu Le Figaro založil proti vystoupením petici, kterou už podepsalo přes osm tisíc lidí.

France info, le 14 juin – « Les concerts au Bataclan de Médine n’ont fait polémique qu’à partir du week-end des 9 et 10 juin, lorsqu’un militant d’extrême droite membre du micro-parti de Renaud Camus, théoricien du « grand remplacement », a lancé une pétition en ligne pour réclamer l’annulation de ces événements« 

Middle east eye, le 20 juin – L’annulation des deux concerts a d’abord été réclamée via une pétition lancée par Grégory Roose

Le Journal du Dimanche, le 21 septembre –  » Médine ne chantera pas au Bataclan. Une pétition demandant l’annulation des concerts avait été lancée par Grégory Roose. »

DiCi TV, le 28 juin – Grégory Roose appelle au rassemblement des droites

France 3, le 3 octobre – Tweet cité,  » Bilan catastrophique d’Édouard Philippe quand il était maire du Have. Le premier ministre ne sait pas gérer une ville. Comment saurait-il gérer notre pays ? »

Le Monde, le 26 septembre – Affaire Nick Conrad – Pendez les Blancs: « Grégory Roose, très actif sur les réseaux sociaux, appelle à signaler le clip et de publie un premier article sur son site, Adoxa.info »

France Info, le 27 septembre –  » Dans la foulée, Grégory Roose, appelle à signaler le clip et publie un premier article sur son site, Adoxa.info, dans lequel il condamne « ce nouveau chantre de la victimisation » qui « ordonne le génocide des Blancs ». 

2017

BuzzFeed, le 31 janvier –  » Le 3 décembre dernier, Grégory Roose lançait l’opération #SauvonsNosSDF, pour promouvoir la fabrication de «petites maisons en bois» pour les sans-abri « 

La Provence, le 21 mars, page 7 – Grégory Roose organiser un conférence sur les jeunes et les entreprises

La Provence, le 2 avril, page 4 –  » Grégory Roose reçoit Jean-Lin Lacapelle « 

Le Dauphiné, le 31 mai –  » Les LR sont redevables envers Castaner, qui les a fait élire à la présidence de la Région Paca en se désistant au second tour, accuse Grégory Roose « 

Change.org, juin – Pétition contre l’éviction de Jean Messiha par Europe 1  » – 1740 signataires

Ouest-France, juin – Citation d’un aphorisme de Grégory Roose sur la novlangue et le fascisme des mots

2016

Haute-Provence Info, le 11 octobre – Grégory Roose succède à Jeannine Douzon au poste de secrétaire départemental du FN

DiCi TV, le 11 octobre – Grégory Roose, nouveau secrétaire départemental du FN

Radio Alpes 1, le 14 novembre – « Agro-pastoralisme, développement du tourisme de niche et de l’attractivité dans la vallée de l’Ubaye, opposition à l’accueil des migrants, le Front national  est présent à vos côtés pour défendre la qualité de vie dans nos zones rurales, notre pouvoir d’achat et l’avenir de la vallée »

La Provence, le 25 novembre 2016, page 2 –  » Le député Castaner réagit au défi lancé par Grégory Roose aux maires qui ont jeté leur humanisme pro-migrant à la figure des Français sans-abris « 

La Provence, le 3 décembre, page 2 –  » Après les échecs cuisants de Sarkozy et de Hollande, les Français n’ont pas droit à une troisième erreur « 

La Provence, le 5 décembre, page 2 –  » Je veux que l’on puisse détecter les solutions concrètes que l’on peut apporter, comme les petites maisons pour les sans-abris »


Nouveautés LIVRES

Restons en contact

Pour rester informé de mes nouvelles publications ou me contacter directement, abonnez-vous à mes réseaux !

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.

Je m'inscris à la newsletter !

Publications, exclusivités, événements à venir, bonus, dédicaces... Recevez toutes mes actualités en vous inscrivant à la lettre de diffusion.