Mois : novembre 2019

notre-dame-reconstruction-renovation-fleche-moderne-modernite-constervatisme-restauration

Pourquoi il faut reconstruire Notre-Dame à l’identique

La polémique sur la nature de la reconstruction de Notre-Dame refait surface suite à l’intervention, pour le moins musclée, du général Jean-Louis Georgelin chargé par le Président de la République de piloter la reconstruction de cet édifice culturel et religieux presque neuf fois centenaire. C’est un peu comme si on demandait à un architecte des bâtiments de France de mener une guerre: ça n’a pas de beaucoup de sens, même si l’objectif fixé est d' »aller vite (fait, mal fait) ». Le Remplacisme, c’est aussi porter atteinte à ce symbole de la chrétienté, de la richesse du patrimoine architectural et culturel français, d’ou l’intérêt de s’interroger sur la nature de sa reconstruction : restauration ou rénovation ?

Lire la suite

C:\Users\gregory.roose\Downloads\carte-Demandeurs-asile-clandestins-ue-france-immigration-chiffres-officiels-grand-rempalcement-remigration

Près de 5 millions de demandeurs d’asile accueillis en 4 ans par l’U.E (carte)

J’ai réalisé une carte des demandes d’asile par les pays de l’Union Européenne entre 2014 et 2018, sur la base de statistiques officielles fournies par Eurostat, la direction générale de la Commission européenne chargée de l’information statistique à l’échelle communautaire. J’ai ainsi découvert le chiffre effarant de 5 millions de migrants qui ont pénétré illégalement en Europe en 4 ans.

Lire la suite

2019-11-05 08_15_06-Brain Magazine - Page Président - Morano raciste, vraiment _roose grand remplacement grand rapatriement remigration

Quand Brain magazine donne de la visibilité à un « adepte » de la « théorie » du Grand Remplacement

Connaissez-vous Brain Magazine ? C’est un magazine culturel, à dominante musicale, surtout connu pour ses pages « pute » et « président », jadis hilarantes mais qui perdent un peu de leur puissance comique et décalée depuis plusieurs années (ou alors c’est moi qui ai vieilli trop vite). Toujours est-il que ce magazine vient de me citer dans un article à charge contre Nadine Morano qui a eu l’audace (rendez-vous compte. Elle ne s’en remettra jamais), d’aimer l’un de mes tweets sur un dessin d’enfant.

Champions de l’extrapolation, Brain en a conclu qu’en aimant ce Tweet léger sur l’art contemporain, Nadine Morano était une « raciste » qui « donne de la visibilité à Grégory Roose » (c’est moi, NDLR), l’un des « adeptes les plus fervents de la théorie du grand remplacement. » Cette tautologie est d’une logique implacable, non ? Bon, à mon tour maintenant.

Lire la suite

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

encart pub 300x300 pensées interdites pub livre remigration immigration acheter gregory roose

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.